Probleme sauvegarde et restauration

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme sauvegarde et restauration

Message par mwonex »

Donc tu en es là:
Image
tu as bien cliqué sur "mise à niveau" avant?

Je ne suis pas sur qu'un redémarrage résoudra le problème, tu ne dis pas si tu as sauvegardé tes données.
est-il certain que l'iso est celle de Windows 7 "avec sp1", et non une image universelle?
Est-il possible de démarrer avec la dernière bonne configuration connue en mode sans échec (F8 au démarrage)?

N'importe comment tu devrais pouvoir réinstaller, sauf si il y a des problèmes matériels (mémoire vive, disque etc) :hein:

Bon courage
P.S. un renseignement:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2765.htm
autre info sur le même téléchargement propre restant (peut-être loupé chez toi?)
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... c06969cdd9
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

@Mwonex
Bonjour,
Je suis ton assistance sur ce topic avec grand intérêt et j'y enrichis mes connaissances.
C'est pourquoi je viens te demander une précision, en espérant que tu accepteras de m'éclairer.
mwonex a écrit : effectivement, merci patriciag de le rappeler, il faut qu'il se lance...
De rien. ;)
mwonex a écrit : j'avoue que je me demande ce qui se passe, j'ai personnellement fait 2 mises à niveau sans problème, longues, mais abouties :hein:
Cette iso doit être correcte, si sa version est bien celle du PC, et en nombre (32 ou 64 bits), elle permet même de réinstaller WS 7.
Si tu as des sauvegardes de tes données, c'est aussi une solution.
Puis plus loin,
mwonex a écrit : Je ne suis pas sur qu'un redémarrage résoudra le problème, tu ne dis pas si tu as sauvegardé tes données.
Pour une réinstallation, je comprends bien qu'une sauvegarde des données personnelles est nécessaire.
Mais pour une mise à niveau, comme tu le préconises, suivant le tutoriel de Chantal "Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels", disponible ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/
la sauvegarde dont tu parles à plusieurs reprises est-elle simplement une mesure de sécurité, puisque la procédure exposée par Chantal ne les affecte pas, comme elle le précise
"Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure."

Ou alors , penses-tu que le pc dont il est question ici nécessite des précautions particulières ?

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
la sauvegarde dont tu parles à plusieurs reprises est-elle simplement une mesure de sécurité, puisque la procédure exposée par Chantal ne les affecte pas, comme elle le précise
"Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure."
Oui la procédure de mise à niveau "sans perte de données" conserve les données comme il est dit et expérimenté, et il est toujours conseillé de sauvegarder ses données. Mais il est bloqué, rien ne dit qu'il pourra démarrer, bien sur il y a des points de restauration récent mais qui le ramènent au point précédent s'il y arrive.
Dans le cas qui nous occupe, sudauto ne dit pas grand chose à ce sujet, sauf qu'il y a eu des données "manipulées et corrompues":
vu sur 01 net son post:
Voila comment j' ai vu le probleme du planificateur de taches, c' est en voulant modifier ma sauvegarde qu 'en le demarrant je me suis apercu que toutes les taches etaient corrompues :
1° message d' erreur :
Sauvegarde de fichiers plannifiée. Erreur 0x80041321

Ensuite oblige de fermer tous les messages car erreur pour chaque tache
@ sudauto
Une réinitialisation du système si elle est possible supprimera les données

:fleche: Je signale le support Dell que tu peux explorer avec son numéro de série (manuel) il y a bien un "recovery" prévu pour cette version dell 780:
http://www.dell.com/support/contents/fr ... d-Recovery
indications Dell:
Pour Windows 7 :

•Appuyez sur F8 au démarrage (écran de démarrage).
•Sélectionnez « Réparer votre ordinateur ».
•Sélectionnez « AlienRespawn » dans le menu Options de récupération.
Je ne sais pas le type de sauvegarde tu as, si c'est celle des données c'est bien (sur disque externe) mais pas suffisant actuellement sauf réinstallation. S'il a une image disque ancienne, ce serait mieux (avec quel logiciel?).

il dit ailleurs dans son post sur 01 net:
Je reprend ou nous nous sommes arretes.
J' ai fait les sauvegardes avec windows j' ai un fichiers Dell-PC nommé backup qui fait 85.8 GO je pense que c' est une sauvegarde complete.....mais elle date d' Avril 2014....et la restauration ne fonctionne plus.
C'est pourquoi je demande de regarder le manuel ou le support Dell, cette sauvegarde est peut-être exploitable?

bien lire la possibilité exposée ci-dessous:
http://www.dell.com/support/article/fr/ ... l=fr&s=bsd
Restauration du système d'exploitation

Les ordinateurs Dell ont été conçus avec une petite quantité de l'espace de disque dure réservée à la réinstallation de votre système d'exploitation. Cette méthode est la plus simple pour restaurer votre ordinateur à son état d'origine. Le processus de restauration supprime toutes les données de l'utilisateur de l'ordinateur. Assurez-vous donc de sauvegarder tous vos fichiers avant de lancer ce processus.

Sélectionnez votre système d'exploitation et votre modèle d'ordinateur ci-dessous pour obtenir des détails sur la restauration de votre ordinateur à ses paramètres par défaut.
•Dell Factory Image Restore (Restauration de l'image par défaut Dell) (Windows 10)
•Dell Backup and Recovery (Windows 8)
•Dell DataSafe Local (Windows 7, Inspiron, Studio, XPS)
•Dell Backup and Recovery Manager (Windows 7, OptiPlex, Latitude, Precision, Vostro)
•Dell PC Restore (Windows Vista et Windows XP)
@ +
Edit pour le problème de sauvegarde qui échoue, la meilleure solution est ici expliquée par Marie (vista <=> Windows 7 idem):
http://www.vista-xp.fr/forum/topic5608.html
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonjour,

Oui la procédure de mise à niveau "sans perte de données" conserve les données comme il est dit et expérimenté, et il est toujours conseillé de sauvegarder ses données. Mais il est bloqué, rien ne dit qu'il pourra démarrer, bien sur il y a des points de restauration récent mais qui le ramènent au point précédent s'il y arrive.
Dans le cas qui nous occupe, sudauto ne dit pas grand chose à ce sujet, sauf qu'il y a eu des données "manipulées et corrompues":
vu sur 01 net son post:
Voila comment j' ai vu le probleme du planificateur de taches, c' est en voulant modifier ma sauvegarde qu 'en le demarrant je me suis apercu que toutes les taches etaient corrompues :
1° message d' erreur :

il dit ailleurs dans son post sur 01 net:
Je reprend ou nous nous sommes arretes.
J' ai fait les sauvegardes avec windows j' ai un fichiers Dell-PC nommé backup qui fait 85.8 GO je pense que c' est une sauvegarde complete.....mais elle date d' Avril 2014....et la restauration ne fonctionne plus.
Bonjour,
Merci pour ta réponse à ma question et pour ces explications très détaillées, qui guideront sans doute sudauto et me permettent de découvrir des procédures de Windows 7. :super:

Il faut bien distinguer la mise à niveau de la réinstallation (ou réinitialisation, sans doute synonyme, je suppose qu'on ne peut pas réinitialiser sans réinstaller).

De plus, ce topic confirme qu'il est souhaitable de ne pas ouvrir un sujet dans plusieurs forums, car, sans tes recherches concernant le sujet posté par sudauto sur 01 net, certains éléments utiles pour le diagnostic auraient manqué, sudauto ne les ayant pas répétés sur notre forum.

@+
sudauto

Message par sudauto »

oui j'en était la mais a 0% en 24 heures, hier soir j' ai craqué et rebooté a la sauvage.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
oui j'en était la mais a 0% en 24 heures, hier soir j' ai craqué et rebooté a la sauvage.
Ok pas besoin de s'attarder, autre chose, est-ce que tu peux redémarrer?

Dans ce cas, peux tu essayer une méthode de récupération que propose Dell comme indiqué ci-dessus, il y a une partition de recovery?
Quelquefois les problèmes que tu as eu viennent d'un disque trop plein...Supprimer ce qui est en trop.

Habituellement, il suffit d'une touche au démarrage sur beaucoup de PC pour réinitialiser (redémarrer à l'état d'origine), ce qui nécessite les mises à jour suivantes et éventuellement des pîlotes pour les périphériques.
Dans ton cas le support Dell semble fonctionner autrement, procure toi le manuel d'après l'identification du matériel, ou fais une recherche automatique que tu dois trouver dans les liens
exemple

au démarrage faire:
Appuyez sur F8 au démarrage (écran de démarrage).
Sélectionnez « Réparer votre ordinateur ».
Sélectionnez « AlienRespawn » dans le menu Options de récupération.

Win7_DBaR
Choisis "del backup and recovery" (including factory state) bref mise à neuf
Capture-dell restore.GIF
Capture-dell restore.GIF (59.89 Kio) Vu 1524 fois
Pour tes données, si ça redémarre, c'est encore possible avec un disque linux de les récupérer.. enfin si on veut vraiment

On ne s'occupe pas d'autres considérations ;)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
sudauto

Message par sudauto »

J' aimerais faire la methode de Chantal car je ne suis pas sur de mes sauvegardes et de toute facon dans l' etat elles ne sont plus expoitables mais le process se bloque je ne vais pas au bout.
Je precise que a part le fait que je ne peux plus executer la sauvegarde et la restauration de Windows a cause du planificateur de taches qui merde tout le reste fonctionne parfaitement....
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Tu dis:
J' aimerais faire la methode de Chantal car je ne suis pas sur de mes sauvegardes et de toute facon dans l' etat elles ne sont plus expoitables mais le process se bloque je ne vais pas au bout.
Oui j'ai vu ça, sauf que la méthode de "mise à niveau sans perte de données" de Chantal11 ne semble pas fonctionner chez toi.
J'ai demandé si il y avait assez de place sur ton disque pour permettre cette mise à niveau, car ça peut être la cause aussi d'un dysfonctionnement des sauvegardes précédentes.
Ton message du 18/10/2015 sur "01net.com/forum"
1° message d' erreur :

une explication dans le lien déjà donné ci-dessus pour la place manquante:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic5608.html
- il n'est pas conseillé de sauvegarder dans la partition recovery;
- Ton cas est peut-être différent, il s'agit aussi d'un Dell, vérifie si c'est possible ce qu'il y a dans cette partition sans rien supprimer;

Après, à part réinitialiser avec l'aide de Dell support, je ne vois pas, sauf si une autre aide peut être apportée.
Je precise que a part le fait que je ne peux plus executer la sauvegarde et la restauration de Windows a cause du planificateur de taches qui merde tout le reste fonctionne parfaitement....
Donc à part cette sauvegarde tout va bien, il te reste à chercher dans les directions proposées pour te dépanner:
Dell support et le lien préconisé. Cette erreur est présente sur le net, ton PC fonctionne, va voir les autres liens possibles, il n'y a pas de réponse type sans effort personnel.
http://www.forum-vista.net/forum/topic15040.html
Ici un échange intéressant avec un des nos habitués de bon niveau(grimpeur):
http://www.forum-vista.net/forum/topic15040.html
ceci peut t'intéresser comme procédure:
http://www.clubic.com/forum/logiciel-ge ... page1.html
as-tu fait un disque de réparation système, si oui, l'utiliser, sinon en faire un tant que ça fonctionne :hein:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... epair-disc

Je ne peux pas aller plus loin pour t'aider si tu ne vas pas y voir, désolé.

P.S. Edit de 17h30, voir en entier ce fil très bien expliqué et essayer de s'y retrouver en allant dans task manager:
http://www.forum-vista.net/forum/topic12801.html

éventuellement si le début ne montre pas de SR dans la fenêtre du planificateur, reconfigurer comme indiqué dans les fenêtres suivantes en recopiant exactement ce qui est indiqué.
extrait 1:
Capture-SR dans system32.GIF
Capture-SR dans system32.GIF (60.73 Kio) Vu 1509 fois
extrait 2:
Capture-éléments à vérifier dans planificateur.GIF
Capture-éléments à vérifier dans planificateur.GIF (76.57 Kio) Vu 1509 fois
Surtout "ne pas utiliser Ccleaner" qui peut être à l'origine de ça.
:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
sudauto

Message par sudauto »

Je ne comprend pas tout: toutes mes taches sont endommagées quand j' ouvre le planificateur de taches les messages d' erreur s' ouvre pour toutes les taches.
j'ai fait : sfc /scannow aucune erreur
j' ai fait: un cd de reparation mais aucune image ou point de restauration exploitables

Puisque mon PC fonctionne bien aujourd'hui ce que je voudrais c 'est justement faire une sauvegarde correcte et exploitable
mais donc le dysfonctionnement du planificateur de tache dans son ensemble m' en empeche.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Laisse tomber sfc /scannow, contente toi de ce qui suit:
Puisque mon PC fonctionne bien aujourd'hui ce que je voudrais c 'est justement faire une sauvegarde correcte et exploitable
mais donc le dysfonctionnement du planificateur de tache dans son ensemble m' en empeche.
Réponse ici;
http://www.forum-vista.net/forum/topic12801.html
Clique sur Démarrer et dans le champ de recherche en bas tape "Planificateur" (sans les guillemets).
Clique sur Planificateur de tâches dans le menu.
Le planificateur de tâches va s'ouvrir et normalement le message d'erreur sur la tâche endommagée va apparaitre. Clique sur OK pour fermer la fenêtre du message d'erreur.
Dans la colonne de gauche, clique sur Bibliothèque du planificateur de tâches puis sur Microsoft puis sur Windows puis SystemRestore.
Tu devrais y voir une tâche qui se nomme SR. Y a t-il d'autres tâches (théoriquement se devrait être la seule) ?
:fleche: "Va dans C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\SystemRestore."
Tu vas avoir un message te disant que tu n'as pas les droits pour entrer dans ce dossier (tu rentres le mdp administrateur ou bien OK si tu es sous une session admin).
Tu renommes le dossier SR en SR.old puis tu déplaces ce fichier sur le bureau. Il ne faut plus que ce fichier soit dans le dossier "SystemRestore".
Tu vas maintenant dans la restauration système et tu crées un point de restauration. Tu ne devrais plus avoir de message d'erreur et le point de restauration doit pouvoir se créer.

Voilà le résumé de la méthode. Si ça ne suffit pas, lire la suite sur le lien

P.S. pour la "mise à niveau sans perte de données", il vaut mieux débrancher les périphériques autres que la souris
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre