Installation impossible
Installation impossible
Bonjour
J'ai un vieil ordinateur Packard Bell iStart 8207 AMD 64 X2 4200+ qui tournait sous Vista que je voulais donner à une école en le dotant de Seven ; mais installation de Seven ou réinstallation de Vista ne peuvent s'effectuer.
J'obtiens systématiquement des écrans d'erreur ; d'abord un écran noir http://ndubau.free.fr/tempo/646.jpg qui si je clique sur Continuer débouche sur un écran bleu http://ndubau.free.fr/tempo/647.jpg
J'ai exploré sans succès les pistes suivantes : remplacement des barrettes, du disque dur, vidage CMOS...
Je ne peux qu'espérer en vos connaissances pour me guider vers une solution.
Merci
Noël
J'ai un vieil ordinateur Packard Bell iStart 8207 AMD 64 X2 4200+ qui tournait sous Vista que je voulais donner à une école en le dotant de Seven ; mais installation de Seven ou réinstallation de Vista ne peuvent s'effectuer.
J'obtiens systématiquement des écrans d'erreur ; d'abord un écran noir http://ndubau.free.fr/tempo/646.jpg qui si je clique sur Continuer débouche sur un écran bleu http://ndubau.free.fr/tempo/647.jpg
J'ai exploré sans succès les pistes suivantes : remplacement des barrettes, du disque dur, vidage CMOS...
Je ne peux qu'espérer en vos connaissances pour me guider vers une solution.
Merci
Noël
Re: Installation impossible
Bonjour,
J'espère que le disque dur n'était pas tatoué car s'était le cas sur les vieux modèle PB
Comment réinstalles-tu le vista par exemple ou le Windows 7 et avec quel support
J'espère que le disque dur n'était pas tatoué car s'était le cas sur les vieux modèle PB

Comment réinstalles-tu le vista par exemple ou le Windows 7 et avec quel support

Bonjour,
Je ne sais si ce disque était tatoué ni comment faire pour le savoir !
J'ai tenté l'installation de Vista depuis un CD permettant l'installation de ttes versions 32/64.
De même pour l'installation de Seven ; pour cet OS j'ai aussi essayé depuis une clé USB Bootable ; dans ce cas après la séquence "windows is loading files" un fugace Starting Windows suivi comme d'une rupture d'affichage (j'aperçois l’inscription VGA indicatrice de non signal) et apparition très faiblarde de Microsoft corporation. Je précise que ce soit avec le port video de la CM ou une carte video rajoutée.
Noël
Je ne sais si ce disque était tatoué ni comment faire pour le savoir !
J'ai tenté l'installation de Vista depuis un CD permettant l'installation de ttes versions 32/64.
De même pour l'installation de Seven ; pour cet OS j'ai aussi essayé depuis une clé USB Bootable ; dans ce cas après la séquence "windows is loading files" un fugace Starting Windows suivi comme d'une rupture d'affichage (j'aperçois l’inscription VGA indicatrice de non signal) et apparition très faiblarde de Microsoft corporation. Je précise que ce soit avec le port video de la CM ou une carte video rajoutée.
Noël
Bonjour,
Est-ce-que le pc fonctionnait avant tes tentatives de réinstallation
Est-ce-que le pc fonctionnait avant tes tentatives de réinstallation

Et bien oui... et c'est ce qui me conduit à m'entêter !
Merci
Merci
Bonjour,
Peut-être que tes disques (CD) sont endommagés
.
As-tu vérifié les enfichages et les connexions à l'intérieur du pc
Est-ce-que tu formates le disque lors des installations

Ta première image dit = corrompu et la seconde = vidéo mais c'est plus souvent la mémoire, as-tu testé avec une seule barrette et en changeant les emplacements
Peut-être que tes disques (CD) sont endommagés

As-tu vérifié les enfichages et les connexions à l'intérieur du pc

Est-ce-que tu formates le disque lors des installations

D'où vient le cd de vista et win 7ndubau a écrit :J'ai tenté l'installation de Vista depuis un CD permettant l'installation de ttes versions 32/64.

Ta première image dit = corrompu et la seconde = vidéo mais c'est plus souvent la mémoire, as-tu testé avec une seule barrette et en changeant les emplacements

Modifié en dernier par grimpeur le ven. 4 déc. 2015 18:10, modifié 1 fois.
- J'ai pu lors de mes premiers essais supprimer les partitions existantes et en créer une de tout l'espace disque, excepté celle créée d'office par Windows
Tant DVD que Clé USB m'ont servi pour installer/réinstaller mon autre PC ; j'ai téléchargé un iso de MS en fournissant la clé
Bonjour,
Si les supports ont déjà été utilisé c'est qu'il y a un autre problème puisque tes iso ont déjà fonctionné ailleurs.
Par contre, pour le pc vista d'origine tu devais avoir une partition recovery et des disques de restauration il me semble.
Si ce n'est pas le cas tu seras obligé de passer par le support PB pour acheter des master-cd
Tu dis
Et
Si les supports ont déjà été utilisé c'est qu'il y a un autre problème puisque tes iso ont déjà fonctionné ailleurs.
Par contre, pour le pc vista d'origine tu devais avoir une partition recovery et des disques de restauration il me semble.
Si ce n'est pas le cas tu seras obligé de passer par le support PB pour acheter des master-cd

Tu dis
Qui contient quel systèmendubau a écrit : Tant DVD que Clé USB m'ont servi pour installer/réinstaller mon autre PC

Et
A quel endroit pour les isondubau a écrit : j'ai téléchargé un iso de MS en fournissant la clé

- Je ne vais pas alimenter le tiroir-caisse de Packard-Bell si tant est que cela existe encore !
DVD et cle concernaient seven
Il y a belle lurette que j'ai du faire cela ; de mémoire c'était un site où il fallait fournir une clé pour prétendre au téléchargement...
Merci toutefois de ton implication.
ND
Bonsoir,
Comment mets tu l'iso sur l' USB pour qu'il soit bootable
Donc retélécharge l'iso pour voir et réinstalle avec une image neuve puisque tu as la clé d'activation en ta possession. (c'est peut-être ton image qui n'est plus bonne ou endommagée).ndubau a écrit :Il y a belle lurette que j'ai du faire cela ; de mémoire c'était un site où il fallait fournir une clé pour prétendre au téléchargement...
Bah non, il faut insister une nouvelle fois puisque le pc fonctionnait avant.ndubau a écrit :Je crois que lundi cette antiquité que je vouais à une classe rejoindra la décharge intercommunale
Comment mets tu l'iso sur l' USB pour qu'il soit bootable