réinstallation Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
jeanlou68
Etes vous un robot ? : Non

réinstallation Windows 7

Message par jeanlou68 »

Bonjour

Je suis en train d’essayer de résoudre un problème de réinstallation de Windows 7 et malheureusement je ne trouve ( pas encore ) la solution. Ayant acheté il y à deux ans chez GPC service le logiciel W7 en OEM édition familial prémium en 32 bits SP1 avec la clé, je l’ai installé sans problème sur mon PC en remplacement de W XP.
C’est derniers jours j’ai voulu réinstaller W7, histoire d’avoir à nouveau un PC tout neuf, et là, surprise , ça ne marche plus ??. Au départ, j’ai bien modifié dans le bios le démarrage par le DVD ; le pc se met en marche après avoir appuyé sur n'importe quelle touche, un chargement ce fait et un message s'inscrit en dessous de l'écran < WINDOWS IS LOADRING FILES > pendant une minute environ et ensuite plus rien, c'est l'écran noir.
Après avoir remodifié le démarrage dans le bios, j’exécute le DVD PC allumé ; il n’y a que deux possibilité sur ce logiciel ; 1) mise à niveaux, 2) installation personnalisé , je choisis la version personnalisé.
Les deux premières étapes, copie de fichiers et paramètres programme, ce passent bien mais en suite le PC doit re démarrer, et là, ca ne va plus, il reste figé avec sur l’écran « DEMARRAGE DE WINDOWS »
Même en forçant le redémarrage, il reste bloqué au même endroit ?? En surfant sur les forums, je constate que ce problème n’est pas inconnu de certains utilisateurs de W7 , mais je n’ai pas vu de solutions ; il y en n’a même qui on formaté leur disque dur avant, et ce sont retrouvé coincé, car plus d’OS récupérable ; ce n’est heureusement pas mon cas.
Y aurait-il un informaticien expérimenté, qui connait ce problème et m’aider à le résoudre ??
Merci pour vos réponses
grimpeur

Re: réinstallation Windows 7

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Avant de commencer:

1•Pourquoi avoir réinstallé Windows (bug ou autre) :?:
2•D'où vient ton dvd et est-ce-que le dvd contient le service pack1 ou pas :?:
3•Si je comprends bien le pc était installé avec Windows XP d'origine :?:
4•Quel est la version du Windows 7 que tu veux réinstaller et en 32 ou 64 bits :?:

D'après ce que vois tu as fait comme ceci -> http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/ mais en personnalisée = tu perds tout ce qui était dans ton pc alors qu'il fallait choisir mise à niveau :?:
jeanlou68

Message par jeanlou68 »

Bonjour grimpeur

1) Relit lentement mon exposé, tu aura les réponses à tes questions

2) Même en choisissant la mise à niveau, le problème est identique
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jeanloup68,

Je m'immisce 2 secondes, Je crois que tu n'as pas bien compris grimpeur:
2) Même en choisissant la mise à niveau, le problème est identique
grimpeur te dis qu'il fallait le faire PC ouvert en mise à niveau comme indiqué sur le lien, après c'est trop tard si le système n'est plus fonctionnel.
ce que tu as fait:
Après avoir remodifié le démarrage dans le bios, j’exécute le DVD PC allumé ; il n’y a que deux possibilité sur ce logiciel ; 1) mise à niveaux, 2) installation personnalisé , je choisis la version personnalisé.
J'ai fait par 2 fois la mise à niveau, et ça fonctionne parfaitement, maintenant pourquoi la réinstallation ne fonctionne pas, là on se pose d'autres questions?

Normalement l'installation prépare le Disque dur en bootant au démarrage contrairement à la mise à niveau.
La qualité de ton DVD peut être?
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
jeanlou68

Message par jeanlou68 »

Bonsoir mwonx

L'installation et resté bloqué à la collecte des fichiers, des paramètres et des programmes ( comme indiqué sur ce lien ) Tous cela est enregistré sur le DD si bien que quand je redémarre le PC sans le DVD, il me demande à l'invite si je veux continuer la mise à niveau ou passer a W7.
En choisissant W7 il démarre bien et fonctionne normalement

Ton DVD est un OEM ??
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Apres avoir installé avec le dvd, est ce que tu as changé l'ordre de boot pour bien démarrer sur le disque dur ?
jeanlou68

Message par jeanlou68 »

Bonjour
oui, l'ordre j'ais changé l'ordre de démarrage.

Je précise que j'ais monté le PC moi même en 2007 et que depuis 18 ans je résous pas mal de problèmes en informatique ( je ne suis pas informaticien ) , mais là, je suis un peu perdu, c'est pour cela que je demande à des informaticiens ou des personnes expérimentées, s'ils connaissent ce problème et s'ils veulent bien me donner la solution Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"jeanloup68 a dit:
Ton DVD est un OEM ??
OEM oui, mais une iso téléchargée sur le net quand c'était encore possible (Windows 7 64 bits premium)
Il ne reste que ce site qui le propose pour ceux qui ayant une installation sans DVD veule faire une mise à niveau ou une clean install:
topic16554-40.html#p100342

Je ne peux pas garantir le Fichier, mais ça semble correct, il faudrait essayer en VM (machine virtuelle)
Je vois un guide d'installation en .pdf sur GPC service:
[urlhttp://boutique.gpcservices.com/fileuploader/download/download/?d=0&file=custom%2Fupload%2FFile-1430656079.pdf][/url]
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Je vais rien dire -> réinstallation Windows 7 par jeanlou68 - Lun 16 Nov 2015 17:17 mais ça ne se fait pas et tu auras la même chose là-bas jeanlou68 (voir moins).

C'est sur que si on a pas plus d'explications vu que le pc n'est pas devant nous, ton post restera sans réponse(s).

En tout cas, en ce qui me concerne se sera le cas puisque tu as posté ailleurs.
jeanlou68

Message par jeanlou68 »

Bonsoir grimpeur

Je ne comprend pas ta réponse ??
Mon exposé est pourtant suffisamment clair non ??
Qu'est qui ne se fait pas ? demander sur d'autres forums ? et pourquoi ??
Verrouillé