Problème initialisations disques durs/périphériques inconnus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
salutbob
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème initialisations disques durs/périphériques inconnus

Message par salutbob »

Salut mwonex ! Salut grimpeur ! Salut à tous ! c'est Salutbob lol.

ALORS,
J'ai enfin trouvé d'où venait le problème, c'est comme je le disais, un problème windows, puisque j'ai installé la mise à niveau gratuite de windows 10 et que comme par magie mes périphériques marchent à merveille sans rien configurer, les disques durs sont tous présents, et ma manette xbox 360 marche maintenant sur tous les jeux sans exception. Donc j'ai pu sauver windows et mes programmes mais j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai perdu quelques fichiers du bureau, pas bien grave... EN tout cas il m'est arrivé un autre problème j'ai passé la journée dessus, j'avais des gros soucis graphiques je ne pouvais démarrer qu'en mode sans échec et désinstaller les pilotes AMD et redémarrer était la seul solution pour voir quelque chose à l'écran.

Chaque tentative de mise à jour se soldait par un écran noir et des redémarrages infinis car je ne connais toujours pas la touche de démarrage sans échec puisque ça me lance le bios ou un choix de boot des disques durs lorsque j'appuie sur f8.

DONC,
J'ai pensé faire comme World of Warcraft, installer la PREMIERE version du pilote et le mettre à jour version par version, pour l'instant ça fonctionne. Je ne sais pas si ça vient de Windows 10 ou de la carte graphique parce que lorsque je l'allume après une bonne nuit de sommeil le PC est paresseux et n'affiche qu'après 3 redémarrages quelques chose.
Je vous tiens au jus pour cet autre soucis si je trouve quelque chose, en tout cas merci pour les disques du de votre attention et de votre aide.

Dois je faire un autre post pour la carte graphique ou pouvez vous m'aider depuis ici si vous trouvez quelque chose ?
mwonex

Message par mwonex »

Salut..bob :D
J'ai enfin trouvé d'où venait le problème, c'est comme je le disais, un problème windows, puisque j'ai installé la mise à niveau gratuite de windows 10 et que comme par magie mes périphériques marchent à merveille sans rien configurer, les disques durs sont tous présents, et ma manette xbox 360 marche maintenant sur tous les jeux sans exception.
:super:
C'est super que tu aies pu passe à Windows 10, je ne suis pas sur que tu n'aurais pas pu faire une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 7...pour résoudre le problème, si tu veux garder cette version (toujours possible si tu reviens avant 1 mois).
EN tout cas il m'est arrivé un autre problème j'ai passé la journée dessus, j'avais des gros soucis graphiques je ne pouvais démarrer qu'en mode sans échec et désinstaller les pilotes AMD et redémarrer était la seul solution pour voir quelque chose à l'écran.

Chaque tentative de mise à jour se soldait par un écran noir et des redémarrages infinis car je ne connais toujours pas la touche de démarrage sans échec puisque ça me lance le bios ou un choix de boot des disques durs lorsque j'appuie sur f8.
PILOTES AMD
le mode sans échec se trouve dans les paramètres avancés ou en allant dans démarer de msconfig
mieux
Windows + X et invite de commande (admin) puis colle:

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
OK et la suite ici pour changer le temps de démarrage:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12096 ... demarrage/

Pour le pilote de carte graphique, c'est toujours préférable d'aller sur le site du constructeur y compris vérifier la compatibilié, cependant Windows 10 peut la mettre à jour via Windows update.

En cas de besoin pour Windows 10 aller t'inscrire sur http://www.windowshelp.org/forums section Windows 10 ;)
De quelle marque est ton PC si ce n'est pas monté par assembleur?

Voir tous les tutos de Windows 10 ici:
http://www.windowshelp.org/forums/tutor ... tuces-f26/
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
salutbob

Message par salutbob »

Salut ! merci pour ta réponse et pour tes liens, mais je ne peux pas accéder à l'affichage image donc tout ce qui est bidouille dans le cmd je ne peux pas pour le mode sans echec, je dois trouver ma touche F? qui démarrerait direct dessus.
La marque du PC : Made in Salutbob, c'est moi qui l'entretien et qui change les pièces depuis qu'un ami me l'avait fabriqué y'a peut être 10 ans.

J'ai essayé de revenir sous Windows 7 en passant par une clé bootable mais je n'y arrive pas, l'utilitaire me dis qu'il faut le faire depuis le pc démarré, pas bien grave j'aime bien l'interface W10, même si quelques trucs me déplaisent. :? Ton raccourcis Windows + X c'est bon à savoir cependant.

Et pour le pilote de la carte graphique je suis allé sur le site constructeur justement, mais j'ai dû aller dans les archives trouver un plus vieux pilote et mettre à jour un par un pour que ça marche jusqu'à la dernière version.
Tout marche nickel sauf le matin quand je démarre pour la première fois le PC. Peut être qu'il faut qu'elle chauffe ou que l'écran est vieillot, en tout cas si je trouve l'astuce je la met ici. (J'ai essayé de mettre à jour le BIOS pour voir si ça réglait le problème mais ça me met fichier incompatible donc je verrais plus tard.)

Les symptômes : Ecran noir/glitchs/freeze bureau/bandes verticales. Ces symptômes sont à chaque fois différents. Des fois j'ai des bandes pyjama noires et grises, d'autres bleues et blanches... Des fois verdâtres. Toujours par deux couleurs.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, merci de ton aide grimpeur,

Wouarf, dès le début, la traduction de:
"Then press the space-bar and enter your login password or pin (yes your doing this blind)" i.e. à l'aveugle
en
"Appuyez sur la barre d'espace, puis entrez votre mot de passe ou NIP (Oui, vous faites de ce Store)"!

Dur dur, mieux vaut traduire soi-même et devenir Shakespeare! Ca serait peut-être moins dur;)
Certains liens sont intéressants, mais restent en anglais, on peut encore les traduire par morceaux sans grande exactitude
http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... b13?auth=1

Il parait qu'à chaque fois il faut attendre que le curseur de la souris apparaisse..patience!
Pour salutbob, je ne sais pas si ça ressemble à ton cas, certains pilotes AMD auraient été installés automatiquement selon le 1er lien de grimpeur (3e p)

Je me rend compte la chance que j'ai eu de ne pas avoir de problème depuis la migration de Windows 8.1 à 10 (nouveau PC), mais je garde le Windows 7 en l'état. :)
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
C'est pareil pour moi, Mwonex je me dis que finalement j'ai eu de la chance en migrant ce pc de Windows 7 à Windows 10 sans trop d'encombres.
Enfin, j'y ai quand même laissé un ordinateur "décédé" prématurément sans que je sache pourquoi, étant donné que j'ai renoncé à l'autopsier. ;)

@+
Répondre