probleme extinction totale pc

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
sapeelti
Etes vous un robot ? : Non

probleme extinction totale pc

Message par sapeelti »

bonjour,
mon pc depuis quelques jours ne s éteint pas totalement. voici le soucis.

quand je ferme Windows aucun soucis Windows s arrête le disque dur aussi mais le voyant power est toujours allumé le ventilo du processeur et du transfo tournent toujours.
je ne pense pas que cela vient d une configuration logiciel mais plutôt d un problème de carte mère ou du transfo.

si quelqu un a une idée je suis preneur.

merci.
widows 7 X86 pentium dual core cpu e5300 2.6GHZ ram 4GO
sapeelti

Re: probleme extinction totale pc

Message par sapeelti »

:o même pas une petite info?
sapeelti

Message par sapeelti »

boooof
je vois qu ici l entraide n est pas de mise donc je pense que je vais voir ailleurs
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Il nous faudrait plus d'infos vu que le pc n'est pas devant nos yeux ;).

Est-ce-que le problème est arrivé subitement et comment ou à l'aide de quels changements s' il y en a eu ?
Est-ce-que tout est à jour au niveau des pilotes ?
Est-ce-que tu as déjà fait faire un contrôle du pc dans la section désinfection ici ou ailleurs ?
Si tu fais ctrl+alt+suppr est-ce-qu'il y a quelque chose qui tourne tâche de fond ?
Est-ce-que tu as la même chose en mode sans échec ?
Marque - modèle et référence de ton pc avec le système installé ?
As-tu bricolé le bios ?
As-tu démonté le pc et vérifié les connexions ?
Dans gestion de l'alimentation as-tu vérifié si tout était correcte ?
...
Il y a encore toute une liste à vérifier quand on a pas le matos à disposition ;).

Un exemple -> http://www.windowshelp.org/forums/discu ... ic767.html
sapeelti

Message par sapeelti »

bonsoir,
désolé grimpeur j avais lâché l affaire avec mon problème qui de toute façon n a pas changé(je ferme Windows et j attends que l écran et le hdd s arrêtent puis j' éteins l interrupteur micro) car sinon le ventilo tournerait toute la nuit.

moi je pencherai plus sur un composant défectueux, mais lequel ? :hein:
A+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

sapeelti a écrit :bonsoir,
désolé grimpeur j avais lâché l affaire avec mon problème qui de toute façon n a pas changé(je ferme Windows et j attends que l écran et le hdd s arrêtent puis j' éteins l interrupteur micro) car sinon le ventilo tournerait toute la nuit.

moi je pencherai plus sur un composant défectueux, mais lequel ? :hein:
A+
Bonjour,
Tu reviens sur un sujet en sommeil depuis 4 mois pour demander à nouveau de l'aide, mais tu n'as pas répondu aux questions de Grimpeur, destinées à cerner ton problème.

Par ailleurs, tu as ouvert un autre topic hier pour un lecteur de CD/DVD défectueux, voir ici : topic17194.html

Décidément, ton ordinateur est mal en point ces temps-ci, s'il s'agit bien du même.

@+
sapeelti

Message par sapeelti »

bonjour,
oui je sais j ai trainé à répondre mais j ai été sur plusieurs forums et toujours les mêmes procédures et aucune résultat. c est vrai que je n ai pas repondu a toutes les questions. donc je vais y répondre en parti.

pour ce qui est de la panne elle est venu petit à petit. au début quand j arrêtais le pc, Windows s arrêtait et le hdd aussi, mais le ventilo tournait toujours et le voyant marche était allumé très faiblement puis au bout de 2min tout s' éteignaient ce qui n est plus le cas maintenant.
aucune modif faite sur le bios et pilote...etc .

par contre quand je tourne avec mon deuxième hdd les symptômes sont les mêmes c est pour cela que je penche plutôt sur une défaillance électrique( relais, condo....).

système processeur dual core cpu e5300 2.60ghz
mémoire 2go
Windows 7 32 bits
carte graphiques Intel g33 g31 express
carte mère gigabyte ga-g31m es2c fsb1333, ddr11800.

voila si ça peut aider.

pour confirmer la poisse que j ai en ce moment mon four de grande marque à lâché y 1 an et mon frigo idem grand marque y a 1 mois( grande marque ou pas le résultat est le même le matos est programmé pour une durée limité et sur les grande marque réparation presque impossible les pièces valent une fortune).

A+

A+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu dis : "oui je sais j ai trainé à répondre mais j ai été sur plusieurs forums et toujours les mêmes procédures et aucune résultat."
Cela n'incite pas à t'apporter de l'aide, surtout ajouté après ton message ci-dessus daté du 2 novembre 2015.
Je te cite : "je vois qu ici l entraide n est pas de mise donc je pense que je vais voir ailleurs."

Les membre de ce forum sont tous bénévoles.
Si tu veux recevoir de l'aide, la moindre des choses est de te montrer aimable.

Revenons-en à ton problème.
Avant d'aller plus loin, teste la procédure suivante, que je tiens de txuku, un autre membre du forum :

Coupe l'alimentation du pc ( bouton M-A arrière ) puis appuie sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes (les avis sur le temps diffèrent ! :D ) pour vider les condensateurs et redémarre ensuite.

Que se passe-t-il quand tu appuies pendant plusieurs secondes sur le bouton de démarrage ?
Est-ce que cela permet d'éteindre le voyant de marche/arrêt et d'arrêter le ventilateur ?

@+
sapeelti

Message par sapeelti »

bonjour,
:oops: bon je l admets j ai pas été trop sympa sur mon message, surement un mauvais jour.

j ai fais la manip que tu m as cités, un appui prolongé sur bouton marche interrupteur éteint. rien ne ce passe. ensuite je rallume le pc, je tourne sur le net quelque minute puis j éteins et rebelote Windows ce ferme hdd s arrête et ssssssssssuper le ventilo et bouton marche toujours alimenté.

A+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

sapeelti a écrit :bonjour,
:oops: bon je l admets j ai pas été trop sympa sur mon message, surement un mauvais jour.

j ai fais la manip que tu m as cités, un appui prolongé sur bouton marche interrupteur éteint. rien ne ce passe. ensuite je rallume le pc, je tourne sur le net quelque minute puis j éteins et rebelote Windows ce ferme hdd s arrête et ssssssssssuper le ventilo et bouton marche toujours alimenté.

A+

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris tes explications.
Est ce que tu veux dire que l'appui prolongé sur le bouton marche/arrêt a éteint ton pc convenablement mais que le problème s'est reproduit au démarrage suivant ?

As-tu regardé les options d'alimentation de ton pc ?

Essaie l'astuce suivante et indique-moi si elle résout ton bug ou si le voyant reste allumé et si le ventilateur tourne encore, voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/2442 ... -plus-vite

Consulte aussi les topics suivants qui indiquent des procédures de résolution :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eteint-pas
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12014 ... te-allume/

@+
Répondre