Problème Contrôleurs de stockage SCSI/RAID Host Controller

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Van-Hai
Etes vous un robot ? : Non

Problème Contrôleurs de stockage SCSI/RAID Host Controller

Message par Van-Hai »

Bonjour,

J'ai l'intention de repasser sur Seven, mais je rencontre un message qui me dit :
La mise à niveau de Windows affectera les périphériques et/ou programmes suivants :

Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.

o Contrôleurs de stockage: SCSI/RAID Host Controller
Mais j'ai chercher un peu partout pour trouver le pilote mais je n'arrive pas du tout ... je ne trouve pas quoi faire :( puisque si je continue pour l'installation le lecteur virtuel sera supprimer donc je voudrais savoir comment remédier à ce problème.

Merci, de m'aider :oops:
Ycor

Re: Problème Contrôleurs de stockage SCSI/RAID Host Controller

Message par Ycor »

Bonjour

Il nous faurait déjà savoir de quel périophérique tu parles : SCSI/RAID Host Controller, certes, mais de quel fabricant, quel est le pilote actuel, quelle carte -mère, chipset, etc ???
POur ma part, j'ai duex disques dur montés en RAID qui marchent très bien avec le pilote Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/PCH SATA RAID Controller, mais je soupçonne que chez toi il s'agit plutôt d'un cloneur/virtualiseur de CD/DVD du style CloneDrive, Daemon ou Alcohol ?

Peux-tu nous préciser.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Van-Hai

Message par Van-Hai »

Bonjour,

Oui mais je sais pas le constructeur exactement ce n'est pas montré :(
Fabricant : (Standard mass storage controllers)
Type de périphérique : Contrôleurs de stockage
et le reste est inconnu

Carte mère
SMBios version 2.5
Acer CathedralPeak Rev
Bios: Phoenix Technologies LTD V1.08 09/10/2008 taille: 2048Kb

Chipset
Northbridge: Intel GL40
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)

Processeur
Intel Pentium Merom Socket P (478) (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Carte Graphique
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (1308 Mo)
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller

[url=http://img48.imageshack.us/i/aaaax.jpg/]Image[/url]
Oui, voilà !!! c'est ça puisque que la première fois que j'ai installer Win 7 (car à cause de ce bug je me suis remis sur Vista en attendant de trouvé le problème), il me dit que le périphériques n'existe plus un message d'erreurs (périphériques natifs ... quelque chose comme ça) et c'était avec Alcohol et les autres logiciels de cloneur &virtualiseur de CD & DVD du qui ne fonctionner plu .. :(

J'espère que tu pourras m'aider merci :)
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Donc, si j'ai bien compris, après ton installation, tu n'a pas un problème matériel, mais avec ton Daemon ou autre, (peux-tu me dire lequel tu utilises ?). Si tu vas dans les propriétés, onglets Général et Pilote de ton SCSI/RAID Hoste controller, qu'est-ce qui s'affiche ?

A mon avis, il suffit de le réinstaller sous Seven (ce que j'ai fait avec mon Virtual CloneDrive) pour que tout rentre dans l'ordre.

Si jamais, j'utilise Virtual CloneDrive un produit Suisse (c'est dire...) qui fonctionne très bien sous Seven (aussi en version x64), même si le pilote n'est pas signé.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Van-Hai

Message par Van-Hai »

Si, c'est ça le problème, je pense que ça vient d'un soucis matériel :s j'utilise Alcohol, mais il est alors impossible de le désinstaller ou de le réinstaller, meme choses pour les logiciels de virtualisation de CD/DVD ...
Sur Seven il n'est plus affiché (disque amovible F) il n'existe plus.

Sinon sur Vista quand j'ouvre je vois :

Image
Image
Image
Image

Le probleme c'est que j'ai pas le pilote pour réinstaller sous Seven je l'ai pas trouvé :(
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Oui, c'est bien ce qu0il me semble. Aprés avoir installé Seven, tu dois réinstaller Alcohol pour réinstaller ton pilote.

Voici ce que ça donne chez moi :
VirtualClone.JPG
VirtualClone.JPG (57.53 Kio) Vu 1880 fois
ImageImage
Van-Hai

Message par Van-Hai »

Oui, mais ... je n'arrive pas,quand j'étais sur Seven je n'arriver plus du tout à désinstaller donc ni la réinstallation du Alcohol :?
Je fais quoi alors? :( j'ai même pas le pilote...
Sinon j'ai pas bien saisi, tu veux dire que si j'arrive a installer Alcohol sur Seven le pilote sera automatiquement installé lui aussi ?
Ycor

Message par Ycor »

Van-Hai a écrit :Sinon j'ai pas bien saisi, tu veux dire que si j'arrive a installer Alcohol sur Seven le pilote sera automatiquement installé lui aussi ?
Eh oui ! :) Ce pilote n'est pas natif au système, il vient avec Alcohol.
ImageImage
Van-Hai

Message par Van-Hai »

Ah d'accord !!! Je vois mais alors pour le "Contrôleurs de stockage SCSI/RAID Host Controller" je dois désinstaller Alcohol maintenant (je suis sur Vista) puis essayer de le réinstaller quand je suis sur Seven ? comme ça il me diront pas dans le rapport de compatibilité c'est bien ça ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Bon ça dépend.
  • Si tu fais une nouvelle installation (ce qui est le mieux), tu laisse et tu réinstalle après, en principe tu n'auras pas de message d'erreur
  • Si tu installes en mise à jour, tu t'en f... du rapport de compat' et tu réinstalle Alcohol après (la version la plus à jour).
En résumlé, pas besoin de désinstaller. Il suffit de réinstaller après avoir installé Seven.

Il y a un sujet ici qui aborde ces outils

Là, je dois y aller. Dis nous comment ça s'est passé. :coucou:
ImageImage
Répondre