Bonjour à tous,
Mon matériel : PC ASUS Notebook X52J, sous Windows 7 64 bits.
Depuis quelques semaines, je subis plusieurs plantages successifs, au cours desquels ma session Windows s’arrête brutalement sur un écran noir. Pas d’autre solution qu’un arrêt du PC avec le bouton on/off. Après redémarrage, pas d’ouverture de session windows, mais cet écran bleu :
ECRAN 1.jpeg
Puis, après quelques secondes, le PC mouline et l’affichage noir suivant apparaît :
ECRAN 2.jpeg
Le redémarrage en mode sans échec ne fonctionne pas.
Grâce à la touche F8, par contre, le redémarrage à partir de la procédure "dernière configuration valide connue" a marché, ce qui m’a permis de sauvegarder sur DD externe la plupart de mes données.
J’ai procédé à une restauration de Windows à partir de l’outil système sur la partition de mon disque C dédié à cette restauration.
En fin de procédure, une boîte de dialogue apparaît me disant que la restauration a été faite à 100 %, avec succès. Mais au redémarrage suivant, écran noir, pas de démarrage de Windows....
Je me dis alors que ma partition a peut-être été endommagée, par un virus ou un fichier altéré... prudent, dès l’achat du PC, j’avais gravé les DVD de restauration. J’ai donc suivi la procédure pour restaurer Windows comme en sortie d’usine, à partir des DVD.
Même conclusion : on m’annonce une procédure réussie. Mais rien ne fonctionne au redémarrage suivant du PC !
Cet écran apparaît, et tout est bloqué !!!
ECRAN 3.jpeg
Là, je suis largué... si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
Stephan
Restauration impossible de Windows 7 après échec de toutes les procédures
Restauration impossible de Windows 7 après échec de toutes les procédures
- Fichiers joints
-
- Ecran 3
- Ecran 3.jpg (126.72 Kio) Vu 944 fois
-
- Ecran 2
- Ecran 2.jpg (39.8 Kio) Vu 944 fois
-
- Ecran 1
- Ecran 1.jpg (139.71 Kio) Vu 944 fois
Re: Restauration impossible de Windows 7 après échec de toutes les procédures
Bonjour,
As-tu vérifié sous le pc si le disque dur est bien connecté correctement ?
As-tu testé avec au autre disque dur ?
Avec la touche F8 peux-tu nous donner les autres options proposées ?
As-tu vérifié sous le pc si le disque dur est bien connecté correctement ?
As-tu testé avec au autre disque dur ?
Avec la touche F8 peux-tu nous donner les autres options proposées ?