Problème initialisations disques durs/périphériques inconnus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
grimpeur

Re: Problème initialisations disques durs/périphériques inconnus

Message par grimpeur »

Bonjour l'amerlock :mdr: ,

Est-ce-que le disque 2 à été formaté lors ou après son installation et sous quel format ?
Est-ce-que le disque est présent dans le bios ?
Est-ce-que le disque est présent en mode sans échec ?
Est-ce-que le firmware du disque est à jour ?
Est-ce-que les disques C et E fonctionnent ?
Est-ce-que le disque a été testé sur un autre pc ?
Est-ce-que le périphérique avec le triangle jaune a été supprimé (désinstallé complètement) du gestionnaire et est-ce-que le pc a été redémarré après pour voir si il y avait un changement ou pas ?

Est-ce-que les fichiers du système du disque (C:) sont sains ? (pour le vérifier -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833):

Windows 7
1.Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
2.À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
sfc /scannow
3.Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :
•Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.
•La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Pour résoudre ce problème, lancez l'analyse du Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

Sinon, au lieu de réinstaller Windows complètement il existe cette solution -> http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/ qui mettra Windows comme neuf (juste les mises à jour à refaire et tout est conservé).

Quelle est la version de Windows ?
Est-ce-qu'avec -> http://www.seagate.com/fr/fr/support/by ... downloads/ Drive Detect le disque est visible ?

:coucou:
salutbob
Etes vous un robot ? : Non

Message par salutbob »

Merci des ces autres solutions.

Alors j'ai essayé SeaTools for windows, on voit le disque dur mais rien ne change.

J'ai essayé Mini tool partition wizard pour changer les lettres des deux disques durs (WD et Seagate) et ça ne marche toujours pas.

Cependant petite indication : J'ai essayé de changer d'emplacement les branchements des câbles sur la carte mère et le seagate est apparut, puis message windows comme quoi il s'installe (le pilote) demande de redémarrage et rebelotte, disparu. (alors que je n'ai eu aucun problème pour rentrer dedans avant le redémarrage) :shock:

Est-ce-que le disque 2 à été formaté lors ou après son installation et sous quel format ?
Oui et non; car ça marche à moitié donc je suppose que non, mais j'ai essayé avec les logiciels que vous m'avez conseillé.

Est-ce-que le disque est présent dans le bios ?
Oui

Est-ce-que le disque est présent en mode sans échec ?
Je ne sais pas comment démarrer en mode sans echec, je vais me renseigner et essayer ça.

Est-ce-que le firmware du disque est à jour ?
Je pense qu'un problème soit de pilotes soit de carte mère est en cause, bien que la carte mère localise les disques durs et que j'ai pu récupèrer ce qu'il y avait sur certains à partir de GetDataBack.

Est-ce-que les disques C et E fonctionnent ?
Les disques C et E fonctionnent. (pour l'instant je touche du bois)

Est-ce-que le disque a été testé sur un autre pc ?
Non

Est-ce-que le périphérique avec le triangle jaune a été supprimé (désinstallé complètement) du gestionnaire et est-ce-que le pc a été redémarré après pour voir si il y avait un changement ou pas ?
Oui, mais lorsque windows capte les disques durs ils s'installent en périphérique inconnu (on les voit dans lecteur de disques mais les périphériques inconnus les accompagnent exemple : je désinstalle un lecteur de disque le (ou les) périphérique inconnu disparaît, mais si je désinstalle les périphériques inconnus le lecteur de disque est toujours là et rien ne change.) Aussi, parfois lorsque je désinstalle le lecteur de disque et que je redémarre, il apparaît quelques secondes puis disparaît, et les périphériques inconnus reviennent.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
salutbob a écrit :Cependant petite indication : J'ai essayé de changer d'emplacement les branchements des câbles sur la carte mère et le seagate est apparut, puis message windows comme quoi il s'installe (le pilote) demande de redémarrage et rebelotte, disparu.
Lorsque le Seagate apparait, il ne faut pas redémarrer mais formater le disque.
Ensuite si toujours pareil il faut tenter la même chose en mode sans échec.

Pour aller en Mode sans échec :
☻ Redémarre ton ordinateur.
☻ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le chargement du BIOS.
☻ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
☻ Choisis la première option : Mode Sans Échec, et valide avec "Entrée"
☻ Choisis ton compte habituel, et non Administrateur.
(Attention : pas de connexion possible en mode sans échec)

Démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau:
☻Redémarrez votre ordinateur ;
☻Tapotez la touche F8 immédiatement (F5 sur certains PC), juste après le chargement du BIOS ;
☻Vous verrez un écran avec les options de démarrage apparaître ;
☻Choisissez l’option : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau, et validez avec la touche « Entrée » ;
☻Choisissez votre compte habituel, et non Administrateur.

Votre PC sera alors en mode sans échec avec prise en charge réseau donc avec une connexion.

Nota:
Lorsque tu cliques sur le bouton citer tu peux avoir les questions puis mettre les réponses en dessous pour plus de clarté.

Exemple en vidéo -> http://www.cjoint.com/c/EJnqqTkxurh
salutbob

Message par salutbob »

Re bonjour/soir
Alors déjà je ne peux pas démarrer en mode sans échec avec les touches clavier donc j'ai dû passer par msconfig (on dirait que l'ordi veut me faciliter la vie :hein: ), et ça n'a rien donné de plus.

Puis j'ai trouvé quelque chose dans "Propriété" :shock: (clic droit ordinateur) puis paramètres systèmes avancés, puis dans paramètres (performances) et dans avancé puis modifier, le disque seagate était géré par le système et je l'ai mis sur l'autre gros disque dur, maintenant ils apparaissent à chaque fois lorsque je désinstalle les périfs et que je redémarre. Mais ils disparaissent aléatoirement; soit l'un soit l'autre, des fois le Seagate reste mais au prochain redémarrage il n'est plus là etc... Je pense qu'il faudrait que j'essaie de libérer les 16Go demandés et de mettre le disque C: géré par le système. Qu'en pensez vous ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
salutbob a écrit :Je pense qu'il faudrait que j'essaie de libérer les 16Go demandés et de mettre le disque C: géré par le système.
Pas tout compris, tu parles de l'espace du fichier d'échange ?
Les disques sont pleins (dans le rouge ou pas) ?

-> Stratégies pour libérer de l’espace disque

:warn: Sur un disque dur qui utilise le système,il faut 20% d'espace libre :warn:
salutbob

Message par salutbob »

Je parle de la mémoire virtuelle. Aucun disque n'est dans le rouge maintenant à part le WD mais c'est pas grave pour celui ci, j'envoie une capture des disques durs qui commencent à disparaître (après l'installation des mauvais périphériques je pense). Je devrais peut être installer windows 10 si cela vient d'un problème d'installation de pilote, ça pourrait régler le problème ?
Fichiers joints
disques.png
disques.png (23.41 Kio) Vu 1811 fois
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

-> Qu’est-ce que la mémoire virtuelle ?
-> Modifier la taille de la mémoire virtuelle

Le disque (D:) n'est pas formaté ? 1.81To libre sur 1.81To)

Il faut tester:

Le disque (C:) uniquement avec le (G:) en changeant les emplacements du (G:) sur la carte mère pour voir les résultats et ceci sans le (E:) et (D:).

Tester le disque en question sur un autre pc et si le problème est le même c'est que le disque bug (beaucoup de cas même sur des disques neufs).

Le changement de système (Windows 10) n'améliorera sûrement pas le problème.

Est-ce-que la commande sfc/scannow comme demandée précédemment a été utilisée et quel est le résultat ? (juste pour savoir si le système est bien ok au niveau des fichiers Windows)

Est-ce-que le pc est à la bonne date et à la bonne heure ?
salutbob

Message par salutbob »

grimpeur a écrit :Le disque (D:) n'est pas formaté ? 1.81To libre sur 1.81To)
Je l'ai fait deux fois de mémoire.
grimpeur a écrit :Le disque (C:) uniquement avec le (G:) en changeant les emplacements du (G:) sur la carte mère pour voir les résultats et ceci sans le (E:) et (D:).
Cela peut effectivement venir d'un problème matériel. Car sfc/scannow dit que : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
grimpeur a écrit :Est-ce-que le pc est à la bonne date et à la bonne heure ?
C'est difficile à déterminer, parce que j'ai l'heure française aux Etats Unis et lorsque je mets le fuseau horaire des US, j'ai toujours une heure de moins.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour The Centennial State Coloradien,

Les testes avec l'histoire des disques ont été fait ?

(C:) à son emplacement normal puis (G:) sur le port 2 puis trois puis 4 sans les autres disques ?

le disque (G:) fait bien 2To ? (si oui, il est formaté puisque je vois 1.81To (erreur de ma part).

Est-ce-que ceci -> mk:@MSITStore:C:\Windows\Help\mui\040c\Diskmgt.chm::/html/8736cd7b-860c-4d6f-ae46-9bdcc2617abc.htm a été visionné et testé ? (copie et colle le lien sur Google ou ton navigateur si autre pour avoir la page)

Est-ce-que dans Démarrer - panneau de configuration - centre de maintenance il y a quelque chose ?

-> Qu’est-ce que le Centre de maintenance ?
-> Comment le Centre de maintenance vérifie-t-il s’il y a des problèmes ?

Est-ce-que tu as fait un démarrage en mode minimal ou diagnostique ?
-> Utilisation de Configuration du système (msconfig)

Info à voir pour un western digital par exemple:
-> Comment installer, partitionner et formater un disque WD sous Windows (7, Vista, XP, 2000) et Mac OSX
-> Un disque externe WD ne reçoit plus une lettre de disque par Windows (XP, Vista, ou 7), et les données sur le disque sont inaccessibles
-> Comment initialiser ou écrire une signature sur un disque dur secondaire ou un disque Solid State dans Windows (7, Vista, XP, 2000)
-> Comment tester un disque à la recherche de problèmes en utilisant Data Lifeguard Diagnostics pour Windows

Info à voir pour un Seagate par exemple:
Le disque interne n'apparaît pas dans le Poste de travail, ni dans l'Explorateur Windows
Mon disque dur ATA/SATA n'est pas détecté ou reconnu par le BIOS du système.
Pas mal d'infos aussi ici -> Premiers pas - Procédures - Dépannage - Téléchargements - Caractéristiques et voir sous Top des articles dans cette même page.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

grimpeur tu ne lâches rien, j'avais aussi pensé à ces piste, et comme souvent, ça doit être bête comme chou et on ne voit pas.
Quand même les pistes sont très utiles, mais..c'est encore loin l’Amérique? :D
Je sais ça ne fait pas beaucoup avancer, quand même bizarre que les commandes diskpart ne fonctionnent pas :!:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre