Me voici dans le pétrin depuis quelques temps; j'ai deux soucis.
- Le premier étant mon disque dur Western Digital Blue qui n'est plus reconnu dans windows (périphérique inconnu). J'ai essayé de voir si ça venait des branchement et d'un problème de Lettre non assignée dans le gestionnaire de disque; mais impossible de faire une action sans que des messages d'erreurs ne s'affichent.
- Donc je me suis dit, ça vient peut être de l'alimentation : là aussi j'ai changé l'alimentation en en prenant une de 750W (mon ancienne étant de 450W) mais rien ne change.
-J'ai donc décidé de regarder si mes fichiers étaient toujours présents avant d'essayer de formater ou de faire des tests avec le logiciel Get Data Back et ils sont toujours là !

- Alors je me suis dit ; Tiens, je vais racheter un autre disque dur de 2 To pour transférer le contenu du Western Digital 1To dans mon nouveau Seagate 2To !
C'est là qu’apparaît le deuxième problème ; impossible de créer un volume, ou de faire quoi que ce soit; le Seagate apparaît aussi comme périphérique inconnu. Donc je ne peux pas transférer mes fichiers du Western Digital. J'espère qu'il ne faut pas que je réinstalle windows, j'ai vérifié avec Spyware et Malware, je n'ai rien trouvé.

De plus ; Lorsque je branche les deux disques durs en même temps il y à trois périphériques inconnus.