Bonjour à toutes et tous,
dernièrement j'ai acheté d'occasion un ordinateur pour usage familial. Après avoir tout nettoyer et supprimer les sessions des anciens propriétaires de l’ordinateur, j'ai créé des comptes, un pour ma fille, un pour ma femme et bien sûr un pour moi. Or petit problème, moi qui souhaitait resté sur ma session et libéré l’ordinateur quand le besoin se fait sentir, windows 7 ne propose pas le changement d'utilisateur, l'ouverture en simultané d'un autre compte. Ça m'embête, je ne vais pas redémarré l’ordinateur à chaque fois que ma femme veut consulter rapidement ces e-mails. D'où ma question : que faut il faire pour avoir le choix de "changer d'utilisateur" "ouvrir une autre session" sans fermer celle déjà ouverte ?
merci à vous !
windows 7 64bits changer d'utilisateur
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: windows 7 64bits changer d'utilisateur
Bonjour,
Là je n'utilise pas le PC Windows 7, la solution est celle-ci (normalement):

Ou alors c'est que Windows d'occasion a besoin d'être rafraichi?

Là je n'utilise pas le PC Windows 7, la solution est celle-ci (normalement):
Voir sourceComment passer d’un compte (d’une session) à l’autre
C’est le Menu démarrer de Windows qui va nous permettre de passer d’un compte à l’autre.
Le menu démarrer permet de changer de compte sans redémarrer l’ordinateur.
Pour ouvrir un autre compte sans perdre le travail en cours, c’est l’option Changer d’utilisateur que vous devrez retenir. N’utilisez cette possibilité que si vous savez que vous allez rapidement revenir sur votre compte pour poursuivre votre travail. C’est par exemple très utile si le papa de Gaston souhaite rapidement aller relever ses emails. Gaston ne devra pas fermer les programmes sur lesquels il travaille et pourra immédiatement poursuivre ses tâches une fois que son papa en aura terminé avec ses courriels.
Si vous avez terminé de travailler sur l’ordinateur et que vous souhaitez ouvrir une autre session, vous pouvez choisir l’option Fermer la session. Lorsque vous fermez votre compte, votre ordinateur reste allumé et va continuer à consommer de l’énergie. Si vous ne souhaitez pas ouvrir un autre compte, il est donc préférable d’arrêter normalement l’ordinateur.
La dernière option, Verrouiller, vous permet de protéger votre espace de travail

Ou alors c'est que Windows d'occasion a besoin d'être rafraichi?

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Re: windows 7 64bits changer d'utilisateur
merci mwonex d'avoir pris de ton temps pour me répondre, j'ai malheureusement pas ce choix dans ce menu.
J'ai essayé de l'activer via la base de registre édité par regedit en modifiant la valeur de HideFastUserSwitching (en pensant qu'il était caché à la base).
J'ai aussi testé la commande (intégré à un raccourci) "C:\Windows\System32\tsdiscon.exe" or là j'ai un message système me disant qu'il ne peut ouvrir qu'une seule session à la fois.
je continue à chercher depuis lors d'autres solutions pour comprendre et savoir comment activer la multisession, chose que l'on faisait aisément sous windows XP à l'époque.
J'ai essayé de l'activer via la base de registre édité par regedit en modifiant la valeur de HideFastUserSwitching (en pensant qu'il était caché à la base).
J'ai aussi testé la commande (intégré à un raccourci) "C:\Windows\System32\tsdiscon.exe" or là j'ai un message système me disant qu'il ne peut ouvrir qu'une seule session à la fois.
je continue à chercher depuis lors d'autres solutions pour comprendre et savoir comment activer la multisession, chose que l'on faisait aisément sous windows XP à l'époque.