Bonjour,
C'est également prévu de façon globale... on peut par exemple procéder à un effacement général des historiques en fermant la session en cours.
Les historiques fichiers sont logés dans le dossier caché et protégé du système d'exploitation "\Utilisateurs\nom_utilisateur\
Recent".
Pour automatiser le nettoyage, mettre à contribution la console Sratégie de groupe
gpedit.msc disponible sur les éditions Pro, Ultimate et Entreprise.
cf à la rubrique Configuration utilisateur -> Modèles d'administration -> Menu Démarrer et barre des tâches, activer l'option "Efface l’historique des documents récemment ouverts en quittant":
En alternative voir "Ne pas conserver d'historique des documents récemment ouverts"...
Pour les éditions Basique et Premium, les équivalents base de registre sont à créer à la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
> sous-clé
Explorer
> valeurs
ClearRecentDocsOnExit ou
NoRecentDocsHistory
=0 désactivé =1 activé
Les listes se reconstituent d'elles-mêmes en fonction des tâches effectuées dans la session suivante.