Ecran bleu,problème vidéo - nvlddmkm.sys

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Ecran bleu,problème vidéo - nvlddmkm.sys

Messagepar Faldrel » Jeu 10 Juin 2010 14:50

Bonjour.

Comme je l'ai signalé dans mon topic concernant un problème avec l'interface Aero,j'ai rencontré un problème d'écran bleu hier,c'est la première fois que je vois un écran bleu sous Windows 7.J'étais sur internet et Firefox était minimisé dans la barre des tâches,j'avais mis le pointeur de ma souris sur l'icone de Firefox dans la barre des tâches et ensuite j'avais mis le pointeur de ma souris sur le miniature correspondant à la fenêtre de téléchargement de Firefox et lorsque javais cliqué sur le miniature pour ouvrir la fenêtre de téléchargement de Firefox alors il y avait eu un blocage,ensuite l'écran de mon moniteur était devenu noir et après il y avait eu un écran bleu avec un message d'erreur,malheuresement je n'avais pas eu le temps de noter le message d'erreur mais j'avais pu voir le début d'un nom de fichier commençant par "nvdd..." ou quelque chose comme ça,à priori il s'agirait d'un fichier de pilotes NVidia,voir les captures d'écran suivantes.

image.jpg
image.jpg (154.27 Kio) Vu 4332 fois


image2.jpg
image2.jpg (86.1 Kio) Vu 4332 fois


image3.jpg
image3.jpg (71.71 Kio) Vu 4332 fois
Faldrel
 
Messages: 129
Inscription: Sam 14 Nov 2009 17:24
Localisation: Bretagne

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar chantal11 » Jeu 10 Juin 2010 15:14

Bonjour,

Ce code d'erreur 0x00000116 ne donne pas beaucoup d'indication :
Code 0x00000116

Logiciel : Erreur STOP Windows

Avec ça, on reste un peu perplexe !

Regarde si tu as un fichier dump (extension .dmp) dans C:\Windows\Minidump
Sinon, tu peux le récupérer, je pense, en cliquant sur Afficher une copie temporaire de ces fichiers (dans ta 1ère image)

Tu compresses ce fichier dump et tu le postes en fichier joint par Ajouter des fichiers joint dans ta réponse.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13581
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar Faldrel » Jeu 10 Juin 2010 20:49

Bonsoir Chantal11.

Il y a effectivement un fichier dump dans le dossier Minidump de Windows,le voici en pièce jointe.

060910-17004-01.zip
(35.77 Kio) Téléchargé 213 fois
Faldrel
 
Messages: 129
Inscription: Sam 14 Nov 2009 17:24
Localisation: Bretagne

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar chantal11 » Jeu 10 Juin 2010 21:03

Bonjour,

C'est bien un problème de pilotes graphiques
BugCheck 116, {fffffa8005a614e0, fffff8801057ad50, 0, 2}
Unable to load image \SystemRoot\system32\DRIVERS\nvlddmkm.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for nvlddmkm.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for nvlddmkm.sys
Probably caused by : nvlddmkm.sys ( nvlddmkm+11bd50 )

VIDEO_TDR_FAILURE (116)
Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed

DEFAULT_BUCKET_ID: GRAPHICS_DRIVER_TDR_FAULT
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
BUGCHECK_STR: 0x116
PROCESS_NAME: System
CURRENT_IRQL: 0


IMAGE_NAME: nvlddmkm.sys
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 4bb7d7fd
FAILURE_BUCKET_ID: X64_0x116_IMAGE_nvlddmkm.sys
BUCKET_ID: X64_0x116_IMAGE_nvlddmkm.sys


Il te faut donc chercher du côté de ta carte graphique et des pilotes graphiques.

C'est donc une erreur qui se produit sur le fichier système nvlddmkm.sys
tu peux donc tenter la solution de nardino :
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs et avoir installé le dernier pilote Nvidia.

Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old

Voir aussi ces liens :
nvlddmkm.sys, la malédiction par Nvidia
nvlddmkm.sys : Un problème récurrent toujours pas réglé en décembre 2009 et qui se produit même sous Windows 7

Indique-nous si une des solutions proposées a pu régler le problème ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13581
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar Faldrel » Jeu 10 Juin 2010 22:58

Bonsoir Chantal11.

Je vous remercie pour l'information ainsi que pour la manipulation et les liens,je pourrai essayer la manipulation.

Passez une bonne soirée et un bon vendredi.
Faldrel
 
Messages: 129
Inscription: Sam 14 Nov 2009 17:24
Localisation: Bretagne

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar chantal11 » Jeu 10 Juin 2010 23:08

Bonsoir,

Prends ton temps ;)

Dis-nous si l'écran bleu se reproduit, mais comme tu peux le constater, c'est une erreur connue, récurrente et qui commence à dater.
Les solutions sont variées, mais quelquefois inefficaces.

Cela doit quand même être lié à la configuration de chacun, car j'ai des cartes graphiques Nvidia installées sur tous mes PC, et je n'ai jamais eu ce souci .... mais je touche du bois !

Bonne soirée :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13581
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar Faldrel » Jeu 10 Juin 2010 23:15

Rebonsoir Chantal11.

Oui,j'ai pu voir qu'il y a quelques solutions,comme je l'ai expliqué plus haut,je n'avais jamais eu ce problème avant,c'est arrivé hier après midi,je n'ai rien fait de spécial juste avant non plus,merci encore.
Faldrel
 
Messages: 129
Inscription: Sam 14 Nov 2009 17:24
Localisation: Bretagne

Re: Ecran bleu,problème vidéo

Messagepar chantal11 » Jeu 10 Juin 2010 23:28

Re,

Je modifie le titre de ton sujet, cela permettra à quelques membres qui ont été confrontés au problème de proposer leur avis ;)

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 13581
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu,problème vidéo - nvlddmkm.sys

Messagepar Faldrel » Ven 11 Juin 2010 00:36

Rebonsoir Chantal11.

Je vous remercie d'avoir modifié le titre de mon sujet,vous avez eu raison.

Passez une bonne nuit et un bon vendredi.
Faldrel
 
Messages: 129
Inscription: Sam 14 Nov 2009 17:24
Localisation: Bretagne


Retourner vers Matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Livre photo