problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.

problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Messagepar fafa44 » Jeu 11 Fév 2021 19:17

Bonjour à tous, alors voila suite à un formatage de mon pc avec le cd windows 7 familial 64 bit, je ne peux plus faire de mise à jours, j'ai Windows Update, code d’erreur 80072efd, je n'arrive pas non plus à les telecharger sur le site de microsoft, ca me marque impossible d'installer les mises à jour. j'aurais besoin d'avoir la dernière mise à jour possible de windows 7 familial car je ne veux pas aller sur windows 10. Quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup
fafa44

Re: problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Messagepar jjcojax » Ven 12 Fév 2021 10:25

Bonjour,

Win7, c'est fini depuis 1 ans, :roll: et les programmes efficaces du genre wureset (Windows update reset) ont été supprimés du net pour Win7.

En 2020, le programme s’occupait bien de Win7 (et vidais le dossier des updates)

Via Winver, tu peux vérifier la version Windows de ta machine Exemple

Chez toi, ce sera probablement Win7 SP1 famille (home) -> est-ce que tu vois bien SP1 (service pack 1) ?

Que donne la commande msconfig -> onglet démarrage -> Masquer les services Microsoft Exemple

Certains Antivirus ou programmes de communication s'y retrouvent et peuvent bloquer l’accès à Windows update.

Indique si le SP1 est dans ta version et donne le retour de msconfig des programmes "non Microsoft" installés.

Microsoft pousse tout utilisateurs à passer à Win10 pour mettre en avant office 365 (abonnements) (rien ne t’empêche d'installer des programmes libres pour tout comme par ex: Libre-office pour les documents et Thunderbird pour les mails))

jjcojax
jjcojax

Re: problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Messagepar valbrenner » Jeu 1 Avr 2021 05:59

Bon ok, merci pour ta réponse.
valbrenner

Retourner vers Discussions Générales