Bonjour.
Utilisant Windows 7 64 bits pro depuis 3 ans, j'ai "ressorti" un vieux circuit qui dans le temps ne posait pas de problème avec une machine XP : le "SpeakUP" de Mikroelektronika, circuit de reconnaissance vocale mono-locuteur qui nécessite une programmation initiale sur un PC via USB et un utilitaire dédié. Or, il N'EST PLUS RECONNU comme périphérique USB ! Sur un forum du fabricant, j'ai vu qu'un autre utilisateur avait exactement le même problème, il lui a été répondu que c'était probablement un problème de driver, et que le circuit devait être reconnu comme périphérique HID ; le topic s'est arrêté là. Je dois dire que j'ai d'autres périphériques HID avec ma machine, le IOWarrior de CodeMercs ne pose pas de problème. J'ai alors écrit au fabricant et ai reçu une réponse minimale ... c'est-à-dire aucune !
Quelqu'un a-t-il une autre solution qu'un "recyclage" à la déchetterie ? Le problème est que ce type de circuit "ne court pas les rues", la concurrence brillant surtout par la lenteur. Merci d'avance pour toute réponse ...