Yonel81 a écrit:Désactiver UAC
l'UAC est une des meilleur chose que Microsoft ait fait ces dernières années
Le désactiver dénote juste une non connaissance du système.
Perso, j'ai l'UAC activé, et je ne le désactiverait en aucun cas.
En effet, en tant qu'utilisateur avec droit admin, l'uac me permet, par exemple, de lancer mon navigateur internet, quel qu'il soit, sans aucun droit.
Avec l'UAC désactivé, un utilisateur admin lance son navigateur internet avec les même droit que lui, droit administrateur dans ce cas-ci.
Autrement dit, son navigateur a les même droit admin que l'utilisateur, faut vraiment être [censuré] pour permettre cela.
et si tu tombe sur une page piégée, elle fera ce qu'elle veut.
Alors, quand je vois un utilisateur simple demander de désactiver l'UAC, je lui explique et lui montre pourquoi ce système est utile.
Quand cet utilisateur est en plus un professionnel de l'informatique, je lui dis avec de doux mots, combien il est [censuré] et profondément [censuré] d'agir ainsi.
Désactiver l'UAC, c'est comme partir en voiture, ne pas mettre sa ceinture en se disant qu'on la mettra juste avant d'en avoir besoin.
Autre info,
sur les système Unix, pas de droit admin sans validation, comme l'UAC sur Windows, et personne ne se plaint de cet état des choses.
C'est comme cela depuis toujours, et quand microsoft fait un système équivalant, les [censuré] s'en plaignent
Pour ta question:
perso, j'ai préparé une machine, sans soft, juste mise à jour complète.
puis: Un sysprep, capture d'une image, et déploiement de celle-ci, automatisé par script, avec un ficher de réponse.
résultat en +-15 minutes: une machine à jour (de la date de création de l'image)
et les paramètres du fichier de réponse, plus d'autre dans un script au premier démarrage (dont la gestion de l'alimentation par exemple)
Si tu veux, je te fournirai cela.
Alain