Forum-Seven Communauté française de Windows 7 : Entraide, dépannage, actualité. Microsoft windows Seven

25 février 2009

Windows 7 : une version pour les netbooks, finalement

Filed under: Actualité — Étiquettes : , , — chantal11 @ 16 h 57 min
netbook2Toutes les éditions du prochain système d’exploitation de Microsoft seront bel et bien fonctionnelles sur des netbooks mais une version allégée de Windows 7 leur sera néanmoins réservée.

Lors de l’annonce des différentes éditions de Windows 7, Microsoft a indiqué que l’ensemble de ces déclinaisons seront fonctionnelles avec des netbooks, et le sous-entendu qu’aucune version spécifique ne verrait le jour pour convenir aux configurations limitées de ces ordinateurs portables de petite taille. Une mauvaise interprétation à priori puisque Steve Ballmer a précisé au cours d’une réunion d’analystes financiers qu’une version de Windows 7 spécialement adaptée aux netbooks sera finalement produite.

Cette mise au point ne remet pas en cause le fait que toutes les éditions de Windows 7 seront à même de convenir aux netbooks, et une mise à niveau vers une édition plus évoluée de l’OS sera d’ailleurs de l’ordre du possible pour les futurs acquéreurs de telles machines. Par contre, aucune indication quant aux fonctionnalités qui vont passer à la trappe sur cette version édulcorée. Des informations à peut-être aller chercher du côté de l’édition Starter de Windows 7 à l’interface graphique beaucoup moins clinquante ou encore qui ne permet de faire tourner en même temps qu’un maximum de trois applications

Les netbooks, une cible à ne pas rater avec Windows 7
Dans le secteur en vogue des netbooks, le système d’exploitation Windows est en concurrence directe avec les distributions Linux voire prochainement avec Android de Google, et c’est peut-être cette perspective qui a incité Microsoft à revoir quelque peu ses plans. Reste que selon Steve Ballmer dont les propos ont été relayés par Reuters, 90 % des netbooks et mini-PC portables vendus entre 250 et 500 euros, sont équipés de Windows XP.

Trop gourmand en ressources, Windows Vista n’a pas pu assurer l’intérim et le relai sera donc pris par Windows 7, en rappelant que les netbooks sont éligibles à une version Home de Windows XP jusqu’au 30 juin 2010.

GNT

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

 

Powered by WordPress