Accueil > Actualité > Windows 7 Starter: Microsoft confirme un OS moins restrictif

Windows 7 Starter: Microsoft confirme un OS moins restrictif

windows-7-starter-logoL’édition Starter de Windows 7 à destination des netbooks sera bien moins restrictive qu’initialement prévu avec la possibilité d’exécuter en même temps autant d’applications que souhaité.
L’information avait filtré depuis quelques jours et relayée par le Web, la firme de Redmond a fini par donner confirmation. Parmi les six éditions du système d’exploitation Windows 7, une sera spécifiquement réservée aux ordinateurs de type netbook et sera diffusée à l’échelle mondiale, ce qui est déjà une nouveauté pour l’édition Starter. L’information officielle est que Windows 7 Starter offrira la possibilité à l’utilisateur d’exécuter de manière simultanée autant d’applications qu’il le désire.

Initialement, Microsoft avait prévu de n’autoriser pour Windows 7 Starter que l’exécution de trois applications en même temps. Une limite qui peut bien vite être atteinte avec notamment des applications s’exécutant en tâche de fond. Microsoft annonce ainsi avoir tenu compte des retours de ses partenaires et clients demandant une expérience utilisateur plus riche pour les petites configurations de netbooks :

 » Nous pensons que ces changements vont faire de Windows 7 Starter une option plus attractive pour les consommateurs qui veulent un petit PC netbook pour des tâches très basiques, comme la navigation sur le Web, la consultation de l’e-mail, la productivité personnelle « 

indique Microsoft, tout en soulignant que Windows 7 Starter n’inclut pas Aero Glass ( et donc une interface utilisateur basique, pas de prévisualisation dans la barre des tâches ou d’Aero Peek ), ne permet pas de modifier le fond d’écran, ne prend pas en charge le support multimoniteur, la lecture de DVD, Windows Media Streaming pour diffuser un flux musical ou vidéo sur le réseau domestique, le mode XP pour exécuter des programmes XP sur Windows 7.

Reste que comme aime à le rappeler Microsoft, toutes les éditions de Windows 7 ont été optimisées pour pouvoir convenir à une large gamme de netbooks. Évidemment, la douloureuse n’est alors plus la même.

Concernant les spécifications matérielles minimales pour les netbooks éligibles à Windows 7 Starter, le site TechARP, très proche des fabricants OEM, a récemment fait part de :
• CPU : un seul core opérant à une fréquence de 2 GHz ou moins et utilisant 15 W ou moins
• RAM : 1 Go ou moins
• Taille de l’écran : diagonale de 10,2 pouces ( 25,9 cm )
• Disque dur de 250 Go ou 64 Go de SSD
• Aucune restriction pour la partie graphique ou l’écran tactile

GNT

Categories: Actualité Tags: , ,
  1. anahen
    29/12/2009 à 15:37 | #1

    voila un petit programme permettant de changer son fond d’écran sous windows 7 starter. le développeur est disponible et répond a toutes vos questions sur son site.
    http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/

  2. pablo
    24/07/2011 à 16:19 | #2

    J’ai une version win7 basique et je n’arrive pas à modifier le type d’un compte en administrateur: en effet, j’entre avec le compte admin puis gerer autre compte et dés que je coche Administrateur le bouton Confirmation se grise…
    Quelqun sait pourquoi ? Et comment detourner ce blocage ??

  1. Pas encore de trackbacks

 

Développement photo - Favorisxp.com