Forum-Seven Communauté française de Windows 7 : Entraide, dépannage, actualité. Microsoft windows Seven

16 juin 2009

Windows 7 : la version finale serait compilée d’ici vendredi

Filed under: Actualité — Étiquettes : , , , — chantal11 @ 21 h 52 min

windows7C’est bien ce qu’affirme Wzor, qui se sera décidément bien fait remarquer pour le nombre d’informations et de captures dévoilées depuis des mois. Le site russe indique en effet que la « build » 7260 est une « escrow » de la RTM soit, en français limpide, une version préparatoire de la mouture finale. Cette dernière serait alors compilée d’ici vendredi.

Il semble que la qualité générale de la Release Candidate ait été supérieure aux attentes, le retour des testeurs et la correction des problèmes étant les deux facteurs principaux qui déterminent l’arrivée de la RTM.

En fait, depuis plusieurs semaines, on assiste à une véritable orgie de versions qui s’échappent de Microsoft et envahissent les réseaux P2P. Rien de nouveau n’est vraiment apparu, mais une amélioration supplémentaire de la réactivité aurait été vérifiée.

Wzor prévoit même le piratage rapide de la RTM

Drôle d’histoire que celle de Windows 7 dont le calendrier ne ressemble en rien à celui de Vista. Si auparavant il fallait compter sur d’inévitables reports et coups de machette dans les fonctionnalités, la situation est cette fois inversée et Microsoft est en avance. Du coup, si la RTM est bien compilée d’ici vendredi au plus tard, elle devrait être rapidement « volée » et diffusée encore une fois sur les réseaux P2P. C’est du moins ce que prévoit Wzor.

Une fois la RTM compilée, il y aura deux phases. Durant la première, nous assisterons à une disponibilité limitée. La version finale sera d’abord publiée sur les comptes TechNet et MSDN et vendue aux entreprises, comme cela avait été le cas pour Vista (licences de masse). Ensuite, il y aurait un grand blanc jusqu’au 22 octobre, date de la commercialisation générale et de son apparition dans les magasins (ainsi que sur les machines neuves).

Quatre mois d’attente avant la commercialisation ?

Si la RTM est réellement compilée vendredi, il s’agira de la première fois qu’un système est placé de côté aussi longtemps avant sa commercialisation chez Microsoft. Cela étant, histoire désastreuse des autocollants « Vista Capable » mise à part, une partie de la mauvaise réputation du dernier Windows tenait au manque crucial de pilotes à sa sortie. L’éditeur de Redmond est probablement sur le pied de guerre pour réussir le lancement de Windows 7.

Rappelons pour ceux qui ont envie d’acheter une machine neuve prochainement que les coupons pour Windows 7 seront disponibles pour certaines machines dès le 26 juin. La liste des constructeurs participant à l’opération reste à connaître, mais on sait qu’ASUS et MSI fourniront ces coupons sur plusieurs de leurs machines. Les possesseurs de ces petits papiers pourront procéder à l’échange gratuit de leur licence Vista contre une édition équivalente de Windows 7 à sa sortie (il faudra s’acquitter des frais de port).

Un article de PCInpact

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

 

Powered by WordPress