Forum-Seven Communauté française de Windows 7 : Entraide, dépannage, actualité. Microsoft windows Seven

19 juin 2009

Windows 7 E : des détails sur l’édition sans Internet Explorer

Filed under: Actualité — Étiquettes : , , , , — chantal11 @ 16 h 10 min

Win 7 RTMMary Jo Foley, de ZDnet, a pu s’entretenir avec un porte-parole de Microsoft au sujet de l’édition E de Windows 7. Pour rappel, il s’agit de cette version très spéciale que Microsoft compte réellement commercialiser en Europe, dépourvue d’Internet Explorer 8. Via une série de questions, on en apprend davantage sur les possibilités.

La première information n’est pas une nouveauté en soi : Internet Explorer 8 n’est pas complètement désinstallé de Windows 7. Le moteur de rendu (Trident) ainsi que les composants principaux sont toujours présents. On rejoint ici l’éternel débat de la coupure du navigateur : il est complètement fusionné avec le système.

Beaucoup ensuite se sont demandé si les applications qui avaient besoin d’Internet Explorer continueraient à fonctionner. Dans la grande majorité des cas, la réponse est oui. La raison est liée à la première information : le moteur de rendu et les composants de base étant toujours présents, leur présence doit suffire. L’exécutable en lui-même n’est pas requis.

La question suivante concernait le support des fichiers d’aide au format CHM, habituellement lus avec Internet Explorer. Le porte-parole a indiqué ici que Microsoft allait mettre à disposition des partenaires une documentation technique leur permettant de tester leurs solutions. Aucune information n’a été communiquée sur la disponibilité de cette documentation.

On sait en outre que Windows 7 E sera vendu dans tous les canaux de distribution : sur les PC des constructeurs, en version boîte, en version mise à jour et en licence OEM pour ceux qui la vendent. Mais qu’en est-il de la version Enterprise (licences de masse pour les sociétés) ? L’édition E sera là aussi la seule mouture distribuée, ce qui n’est pas un problème selon le porte-parole, puisque les entreprises ont en général leur propre image du système, modifiée avec les applications dont elles ont besoin.

Enfin, Folay a demandé si les utilisateurs européens allaient pouvoir tester une version de Windows 7 E avant la commercialisation du 22 octobre. Apparemment, Microsoft n’est pas encore prête à dévoiler cette information.

Les choses se précisent donc pour l’édition E et Microsoft semble clairement décidée à ne commercialiser que cette version sans navigateur. Reste à entendre maintenant la réaction de la Commission européenne.

Lire l’article sur PCInpact

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

 

Powered by WordPress