Accueil > Actualité > Microsoft : quelques nouveautés pour les services Live

Microsoft : quelques nouveautés pour les services Live

windows-liveMicrosoft a procédé à quelques ajouts du côté de ses services Live.

Rappelons que ces derniers constituent un ensemble de logiciels et de services distants fonctionnant les uns avec les autres.

On y trouve notamment Live Messenger pour la messagerie instantanée, Live Mail pour la gestion des courriers électroniques, Live Photo Galerie pour la gestion de ses photos ou encore Live SkyDrive pour le stockage distant de données (25 Go).

C’est ce dernier qui évolue légèrement en donnant un aperçu d’ailleurs du genre de fonctionnalités que l’on verra dans la « Wave 4 » des services Live. Il est question ici de Silverlight, obligatoire pour profiter des nouveautés dans SkyDrive. Lorsque l’on se trouve dans SkyDrive, dans des albums photos, on ne pouvait pas jusqu’à présent réarranger les images comme on le souhaitait, à la manière d’un Explorateur. On pouvait classer par type, nom, date, etc. Si Silverlight est installé, on peut maintenant bouger les photos dans l’ordre que l’on souhaite :

skydrive

Via Silverlight, une animation se met en place pour montrer le déplacement de l’image et ceux des autres qui vont être « bousculées » au passage. Quand vous vous trouvez dans un dossier de photos, il suffit de cliquer sur le menu « Plus » puis sur « Trier » et « Organiser les photos ». Comme il s’agit d’un tri personnalisé par contre, il casse tout autre mode de classement que vous auriez choisi avant.

D’ici quelques jours, quand on visitera le profil d’un contact, toutes les photos de ce dernier qui auront été taguées seront rassemblées dans une rubrique « Photos de <Contact> ». Enfin,  change de look et affiche désormais l’interface sobre des autres services Live. Live Sync permet de synchroniser des machines entre elles, qu’elles soient sous Windows (XP et ultérieurs) ou Mac OS X.

Enfin, Microsoft prépare la « Wave 4 » des logiciels et services Live. Le but est de proposer les nouvelles versions pour l’arrivée de Windows 7 dans les bacs. Les versions actuelles, notamment de Messenger et de Mail, provoquent quelques soucis et ne sont réellement adaptées à la nouvelle barre des tâches.

PCInpact

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

 
Développement photo - Favorisxp.com