Forum-Seven Communauté française de Windows 7 : Entraide, dépannage, actualité. Microsoft windows Seven

1 mai 2009

La Release Candidate de Windows 7 ne devra pas être installée sur une bêta

Filed under: Actualité — Étiquettes : , , , , — chantal11 @ 12 h 39 min

seven-poisson1Les futurs testeurs de la RC du nouveau système d’exploitation ne devront pas, selon les recommandations de Microsoft, installer cette version sur une bêta mais revenir à Vista auparavant ou l’installer sur une partition vide.

La version Release Candidate de Windows 7, prévue pour arriver au mois de mai, ne sera peut-être pas si facile que ça à installer, en tout cas pour ceux qui utilisent déjà la version bêta du futur remplaçant de Vista.

Sur le blog dédié à ce système d’exploitation, les membres de l’équipe de développement détaillent les deux procédures conseillées pour passer de la bêta à la RC. Et aucune d’entre elles n’est aussi simple que « gravez l’image ISO, bootez sur le CD et suivez les instructions ».

En fait, Microsoft demande aux testeurs de ne pas installer la RC directement par-dessus la bêta, comme une mise à jour. Tant pis pour les programmes installés, les réglages effectués et les habitudes prises, il va falloir reculer. Il est demandé soit de revenir à Vista avant d’installer la RC, soit de le faire sur une partition tout juste formatée, vide de tout système.


Pas si simple

Le but recherché est simple : emmagasiner via la RC des informations le plus pertinentes possible sur l’installation de Windows 7, dans les deux cas qui seront le plus souvent rencontrés avec la version finale. Savoir comment s’installe Windows 7 sur Windows 7 n’a que peu d’importance pour Microsoft par rapport à savoir comment il s’installe sur Vista ou sur un disque dur vide de PC neuf.
Pour ceux qui voudraient s’entêter à installer la RC sur une bêta, Microsoft fournira une procédure particulière. Il faudra notamment modifier manuellement le fichier cversion.ini de la RC. Et on retrouvera le même problème lorsqu’il s’agira de passer de cette Release Candidate à la version finale. (EP)

Cnet

Néanmoins, Microsoft a tout de même prévu la possibilité de passer directement sur la RC via une procédure elle aussi assez tortueuse.

Comment installer la future RC depuis la bêta
1/ Télécharger le fichier ISO de la RC puis le graver sur DVD,

2/ Copier l’image sur une partition différente de celle contenant la version bêta de Windows 7,

3/ Récupérer le fichier cversion.ini pour le copier dans un éditeur de texte type Notepad,

4/ Modifier le numéro de la version MinClient (Build number) en entrant une valeur inférieure au numéro de build de la version bêta installée. Par exemple, passer la valeur de 7100 à 7000 (voir capture). Sauvegarder ce changement et replacer le fichier à son emplacement d’origine.

5/ Lancer l’installation de la RC.

ZDNet

Un commentaire »

  1. étrange, j’ai pu migrer vers la 7100 sans avoir fait une manipulation de ce type…

    Commentaire by Sébastien — 1 mai 2009 @ 22 h 31 min

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

 

Powered by WordPress