Accueil > Apparence et Personnalisation, Astuces & tutoriels > Interdire le changement de l’arrière-plan du Bureau

Interdire le changement de l’arrière-plan du Bureau

20/10/2010

Pour interdire le changement de l’arrière-plan du Bureau (fond d’écran) sous Windows 7 ou Vista, il faut enregistrer une restriction dans la Base de Registre.

Dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation, l’option Arrière-plan du Bureau sera grisée et le message Un ou plusieurs paramètres sur cette page ont été désactivés par l’administrateur système apparaîtra.

Dans Démarrer -> Exécuter -> taper regedit et valider par Entrée

Déployer la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

D’un clic-droit sur Policies -> Nouveau -> Clé que l’on nomme ActiveDesktop

ActiveDesktop étant sélectionné, clic-droit n’importe où dans le volet de droite -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits

Nommer cette nouvelle valeur NoChangingWallPaper et lui attribuer 1 comme Données

Refermer l’Editeur de Registre et redémarrer la session.

Dans Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation, l’option Arrière-plan du Bureau sera grisée et le message Un ou plusieurs paramètres sur cette page ont été désactivés par l’administrateur système apparaîtra.

Pour lever la restriction, attribuer 0 comme Données à la valeur NoChangingWallPaper

Des commentaires ou Besoin d’aide ?  Rendez-vous sur Forum-Seven

Les commentaires sont fermés.
Développement photo - Favorisxp.com