j'ai un tout petit forum sur mon ordi. j'était sous vista quand je l'ai installé avec wampserver 2.
j'ai évolué sous seven sans aucun pbrobleme. mes amis se connectent bien (nous sommes moins de dix).
j'avais seulement un modem ethernet d link dsl 320 B j'y ai rajouté un routeur wifi dir 615 parce que j'ai un portable. j'ai ouvert les ports pour HTTP HTTPS POP3 SMTP, j'ai mis le pc sous zone demilitarisée. cela fonctionne.
Sur mon ordi je n'arrive plus à voir le site avec l'url de NO-IP mais seulement en local alors que quand je suis connecter sans le routeur je m'y connecte avec cette url, les amis par contre se connectent comme d'hab.
les soucis commencent lorsque je veux changer le type de ma connexion en reseau domestique au lieu de publique = hop le forum n'est plus accessible de l'exterieur.
si je veux changer c'est pour creer un groupe residentiel entre mon portable et le PC de bureau où est installé wamp et le forum (les deux sont sous seven ).
j'ai vraiment cherché et je ne trouve rien, y a t'il d'autres ports à ouvrir ? qu'est ce qui change entre reseau domestique et public qui bloque la diffusion du forum ?
j'ai verifié les services il semble que les mêmes sont lancés.
j'ai essayé un autre routeur qui fait en meme temps adsl = rien, que je suis en reseau publique apache passe et dés que je change en reseau domestique c'est bloqué !!!!

merci d'avance pour toute aide