Page 1 sur 1

Problème Windows 7 [Résolu]

Posté : mer. 16 mars 2011 23:09
par Vincent2010
Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes avec mon PC actuellement (Ordinateur portable Asus X72JK).

Au démarrage, l'écran bleu, juste avant le choix des session, m'indique de patienter, et ce, pendant une dizaine de minutes.
Rebelote à la mise hors tension de l'ordinateur.
PS : Ces problèmes ne surviennent pas à chaque fois.

L'autre problème survient suite au problème ci-dessus, lors du démarrage.
Une fois sur ma session, un message m'indique :
"Échec de connexion à un service Windows.
Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'événements système. Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système.
En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'informations."
PS : Les fautes d'orthographes sur le mot "événements" (évènements) sont commises dans le message d'erreur de Windows.

J'aimerais donc remédier à ces problèmes. Je vous remercie d'avance. Cordialement. Vincent.

Re: Problème Windows 7

Posté : jeu. 17 mars 2011 13:51
par Le_Lion_07
Vincent2010 a écrit :PS : Les fautes d'orthographes sur le mot "événements" (évènements) sont commises dans le message d'erreur de Windows.
Parenthèse : les deux sont parfaitement admis. Fin de la parenthèse.

Re: Problème Windows 7

Posté : jeu. 17 mars 2011 19:01
par Vincent2010
Bonjour,

Désolé de l'erreur, le forum de reconnaît pas "événements".

Re: Problème Windows 7

Posté : dim. 20 mars 2011 11:39
par Vincent2010
Personne pour m'aider ?

Re: Problème Windows 7

Posté : dim. 20 mars 2011 12:09
par SYNTAX-ERROR
Bonjour.

Ouvre une invite de commande en tant qu'admin est tape sfc /scannow (espace entre sfc et / )
Laisse faire l'analyse qui peut prendre un certain temps,a la fin sera inscrit si il y avait ou pas des erreurs
et si elles ont été toutes ou partie réparées.
Regarde aussi dans les services Windows si un ne serait pas arrêté.

@+

Re: Problème Windows 7

Posté : dim. 20 mars 2011 18:48
par Vincent2010
Rien à l'analyse.
J'ai donc décider d'appeler Asus qui m'a conseillé d'installer un driver VGA présent sur leur site.
Depuis je n'ai plus de problèmes.

Si le problème revient, je vous recontacterais. Merci pour tout. Cordialement. Vincent.