Bonjour,
Je suis en réseau entre un portable W7 (WiFi) et un PC XP (ethernet), souvent quand je travaille avec le portable sur les fichiers partagés du PC XP je perds la liaison avec le routeur, jamais du coté XP, ni quand je suis sur internet.
Un clic sur l'icône réseau et résolution des problémes me font récupérer la liaison.
Ce n'est pas un probléme Wifi car le signal est excellent et je ne l'ai pas sur internet.
J'aimerais savoir ce qui me coupe la liaison dans certains cas.
Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue.
Cordialement.
Michel
Perte de liaison avec le routeur.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Perte de liaison avec le routeur.
Salut mlfr
Je commencerais par faire une mise à jour du module wifi, pour être sur que ca ne vient pas d'un bug de pilotes (c'est assez courant).

Je commencerais par faire une mise à jour du module wifi, pour être sur que ca ne vient pas d'un bug de pilotes (c'est assez courant).
Futur is Networking...
Bonjour,Pyrithe a écrit :Salut mlfr![]()
Le pilote du WiFi (Atheros AR9285 ver 8.0.0.238) est àjour.
Merci de ta réponse.
Cordialement.
PS: Le probléme est étonnant mais pas trés grave, car il me suffit de cliquer sur l'icône de la liaison pour rétablir la connexioN
-
Qu'est ce que te dis l'utilitaire de résolutions de problèmes lorsqu'il te permet de rétablir la connection?
Lorsque tu auras le problème, essaye de voir ce qui s'inscrit dans le journal système afin d'apporter un peu plus d'éléments... Ce genre d'info apporte beaucoup en principe...
Là c'est un peu vague...
Lorsque tu auras le problème, essaye de voir ce qui s'inscrit dans le journal système afin d'apporter un peu plus d'éléments... Ce genre d'info apporte beaucoup en principe...
Là c'est un peu vague...

Futur is Networking...
Bonjour,
Si je comprends bien, au bout d'un certain temps, tu perds la liaison vers les documents partagés qui se trouvent sur un autre PC.
Sur ton PC en Windows 7, tu peux essayer d'exécuter la commande suivante en tant qu'administrateur.
Normalement, cela empêche la "déconnexion" automatique au bout de 15 minutes d'inactivité (source : Microsoft ).
Si je comprends bien, au bout d'un certain temps, tu perds la liaison vers les documents partagés qui se trouvent sur un autre PC.
Sur ton PC en Windows 7, tu peux essayer d'exécuter la commande suivante en tant qu'administrateur.
Code : Tout sélectionner
NET CONFIG SERVER /AUTODISCONNECT:-1

Bonsoir,
En fait je perds la connexion dans bien des cas entre autre en naviguant sur le net, si je clique sur l'icône réseau qui est off et demande une réparation elle s'effectue en concluant aucun probléme rencontré mais la liaison est revenu.
Cordialement.
Michel
En fait je perds la connexion dans bien des cas entre autre en naviguant sur le net, si je clique sur l'icône réseau qui est off et demande une réparation elle s'effectue en concluant aucun probléme rencontré mais la liaison est revenu.
Cordialement.
Michel
-
Regarde mon dernier post
Essaye de nous fournir plus d'infos, par exemple à travers les journaux windows...

Essaye de nous fournir plus d'infos, par exemple à travers les journaux windows...
Futur is Networking...
Bonsoir,
Les journaux windows ne me fournissent aucun renseignement concernant le réseau !!!!
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Michel
Les journaux windows ne me fournissent aucun renseignement concernant le réseau !!!!
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Michel