Comment récupérer XP après Windows 7 ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
BluesyPete
Etes vous un robot ? : Non

Comment récupérer XP après Windows 7 ?

Message par BluesyPete »

:coucou: Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide précieuse et efficace … bien sûr !

Voici quel est mon problème. :fleche:

Hypothèses de départ :

• THEODORE est mon nouveau PC. Il est arrivé avec Windows 7 Professionnel 64 bits déjà installé, car c’est une version OEM (DELL).
• HECTOR était mon vieux PC. Il survivait grâce à Windows XP SP3 et à la greffe d'une flopée de logiciels tous indispensables. Il a rendu son dernier soupir il y deux semaines (infarctus de sa carte mère) :creuse: . Mais il me reste :
1) Un gros disque dur externe avec dessus une image Norton Ghost V12 de la partition système du vieil HECTOR, image fonctionnelle réalisée quelques jours avant la crise fatale. :)
2) Le disque dur interne, également parfaitement fonctionnel de ce bon vieil HECTOR (paix à son processeur) avec XP Familial et tous mes outils de travail. :super:

Votre mission (si vous l’acceptez) :
Récupérer sur une partition (ça je maîtrise) de THEODORE (le p’tit dernier), le Windows XP SP3 d’HECTOR opérationnel avec tous ses logiciels … sans avoir à tout réinstaller programme par programme, bien entendu !
NB : Je précise bien, que ce miracle (ressusciter HECTOR) devra donc être obtenu, soit à partir de son disque dur d'origine, soit à partir de l’image Ghost d’HECTOR.

Pour ce faire, j’attends avec impatience vos propositions géniales, la (ou les) solution(s) que vous préconisez et surtout la marche à suivre … et vous remercie déjà pour vos conseils éclairés.

NB : Ce post ne s'autodétruira pas dans quelques secondes :!:
nardino

Re: Comment récupérer XP après Windows 7 ?

Message par nardino »

Bonsoir,
Mission impossible, ton ghost correspond à une configuration matérielle alors que ton nouveau pc n'a pas la même, donc ton système ne fonctionnera pas ou sera très bancale au mieux.
Tu peux cependant récupérer les données sur le disque interne du pc HS, soit en le raccordant dans ta nouvelle config soit par un boitier externe.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour BluesyPete

Du meme avis que nardino ! :)
BluesyPete

Message par BluesyPete »

Bonjour et merci à tous :coucou:

Bon, je m'en doutais un peu. Y a pas de miracle :!:

Je suis donc en train de tout réinstaller ... et pour le moment ça se passe bien. Je deviens un vrai : :geek:
Répondre