Bonjour, j'aimerai formater tout mon PC car je vais le vendre sachant que mon PC était sous Windows Vista et que j'ai acheter le CD pour le faire passer sous Windows 7
Comment puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponse!
Cordialement
[resolu] Formater mon PC
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Formater mon PC
Bonjour
Veux-tu le vendre formatté ou restauré d'usine ?
Si c'est un PC de marque (ACER, HP ou autre), tu dois pouvoir lui faire une restauration d'usine qui le remettra dans son état au jour où tu l'as acheté => toutes tes données et tes installation seront éliminées. C'est le plus simple, mais pour ça tu dois disposer soit des DVD de restauration, soit de la partition de restauration.
Si tu disposes d'un DVD de W7 ou Vista, tu peux booter sur le DVD et à partir de la console WinRE formater le disque via la l'invite de commnade (dernière ligne ci-dessous).
[img]http://www.forum-seven.com/wp-content/u ... tion-2.jpg[/img]
Sinon et selon que c'est un portable ou un desktop, il faut formater avec un CD bootable (genre Partition Wizard ou autre) ou enlever le disque du PC, le mettre dans un autre qui permettra le formatage et le réinstaller dans le PC d'origine.
Veux-tu le vendre formatté ou restauré d'usine ?
Si c'est un PC de marque (ACER, HP ou autre), tu dois pouvoir lui faire une restauration d'usine qui le remettra dans son état au jour où tu l'as acheté => toutes tes données et tes installation seront éliminées. C'est le plus simple, mais pour ça tu dois disposer soit des DVD de restauration, soit de la partition de restauration.
Si tu disposes d'un DVD de W7 ou Vista, tu peux booter sur le DVD et à partir de la console WinRE formater le disque via la l'invite de commnade (dernière ligne ci-dessous).
[img]http://www.forum-seven.com/wp-content/u ... tion-2.jpg[/img]
Sinon et selon que c'est un portable ou un desktop, il faut formater avec un CD bootable (genre Partition Wizard ou autre) ou enlever le disque du PC, le mettre dans un autre qui permettra le formatage et le réinstaller dans le PC d'origine.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir desolé pour ce retard je ne retrouvais plus mes identifiant :s
Oui c'est un Toshiba donc je pense que c'est mieux si je fait une restauration d'usine
par contre je ne mi connais pas du tout et je n'est rien compris de ce que tu ma dit par la suite
pourrai tu me dire étape par étape ce que je doit faire stp
Coridalement
Oui c'est un Toshiba donc je pense que c'est mieux si je fait une restauration d'usine
par contre je ne mi connais pas du tout et je n'est rien compris de ce que tu ma dit par la suite
pourrai tu me dire étape par étape ce que je doit faire stp
Coridalement
-
bonjour,
Regardes dans le manuel de ton pc ou sur le site support de toshiba :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... RT_PORTAL/
@+
Regardes dans le manuel de ton pc ou sur le site support de toshiba :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... RT_PORTAL/
@+
Je suis désolé je n'est pas compris ce qu'il faillais que je fasse sur ce site :s
-
Bonjour,
Chaque constructeur a sa procédure de remise en état d'usine pour chaque machine. je t'invitais donc à lire le manuel de ton pc ou d'aller chercher l'info sur le site de support technique de Toshiba.
@+
Chaque constructeur a sa procédure de remise en état d'usine pour chaque machine. je t'invitais donc à lire le manuel de ton pc ou d'aller chercher l'info sur le site de support technique de Toshiba.
@+
C'est bon je viens de la formater grâce a un forum qui expliquai étape par étape!
Merci quand même.
cordialement
Merci quand même.
cordialement