fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Ici on parle de tout et de rien !
Willys
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 09:28
Localisation : Le Chambon-sur-Lignon (43)
Contact :

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par Willys »

SYNTAX-ERROR a écrit :Ah les joies du libéralisme économique ,et du capitalisme financier avec son corolaire la concurrence libre et non faussée.
Traduction ??
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
Alix
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:51
Etes vous un robot ? : Non

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par Alix »

Rassure toi breizh, tu peux changer de fournisseur sans frais et sans obligation (depuis les changements de la loi Nome) donc même si le changement est lancé tu peux en faire un autre juste après.

et plutôt que de retourner chez l'opérateur historique, garde un fournisseur moins cher ! tu peux en trouver d'autres et comparer les prix ici :http://www.electricite-et-gaz.fr/fr/
breizhspotlight
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 14:50
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France, Cesson Sévigné

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par breizhspotlight »

bonsoir,

merci, je sais déjà tout ça ;) Et la question est réglée depuis le temps : je reste chez edf. L'énergie ne devrait pas pour moi être vendue comme un fournisseur d'accès à internet vend ses services par exemple...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alix
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:51
Etes vous un robot ? : Non

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par Alix »

ok désolé,

mais pourquoi considère tu ton accès à l'énergie différent de ton accès à internet?
la question m’intéresse parce que je ne vois que les bon avantages, c'est à dire moins cher...(et écologique mais ça, je comprend tout à fait que tout le monde ne soit pas concerné)
breizhspotlight
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 14:50
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France, Cesson Sévigné

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par breizhspotlight »

bonjour,

on ne joue pas avec l'énergie... les conséquences peuvent être dramatiques pour les gens, au hasard, réduction des dépenses énergétiques les premiers mois puis factures astronomiques due aux fluctuations du marché et plus grave, des coupures de courant pouvant durer de 7 à15 jours... (selon certains témoignages sur le net)...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 09:28
Localisation : Le Chambon-sur-Lignon (43)
Contact :

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par Willys »

Bonjour,
breizhspotlight a écrit :bonjour,

on ne joue pas avec l'énergie... les conséquences peuvent être dramatiques pour les gens, au hasard, réduction des dépenses énergétiques les premiers mois puis factures astronomiques due aux fluctuations du marché et plus grave, des coupures de courant pouvant durer de 7 à15 jours... (selon certains témoignages sur le net)...
Tout à fait d'accord avec toi.
Sur ce point là, les FAI commencent aussi à me taper sur les nerfs avec des débits pratiques TRES loin des débits annoncés et des connexions bridés sur certains sites (vidées en streaming plus particulièrement).

@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
breizhspotlight
Messages : 2936
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 14:50
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France, Cesson Sévigné

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par breizhspotlight »

Salut !

ça, c'est un autre débat, mais il faut savoir, que ces soucis ne sont pas dûs uniquement au FAI, mais aussi à google (youtube) qui rechigne à payer de la bande passante.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alix
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 13:51
Etes vous un robot ? : Non

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par Alix »

Il ne s'agit pas de jouer mais de choisir le fournisseur qui aura l'offre la plus intéressante.

Je comprend que les témoignages négatifs peuvent faire peur mais ils bénéficient en général d'une plus grande publicité sur le net (on poste plus pour se plaindre ou pour résoudre un problème que pour dire tout va bien)

Les offres qui peuvent varier grandement sont sur tarif indexé, mais il existe des offres à prix fixe, ou indexée avec une remise fixe sur le tarif réglementé(ex: -10% sur le TR). Donc si on veux "jouer" comme tu dis, c'est vrai qu'il y a une part de risque sur les prix indexés simple, mais aucune sur les prix fixe ou avec remise fixe.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par mwonex »

Bonjour,
Ben si c'est comme jouer ..en bourse, ça monte je change, ça baisse je rechange...c'est la dérégulation!
j'ai envie de dire que c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, je reste chez l'opérateur historique EDF-GDF, si je change et que je doive 3 mois après changer de nouveau à cause de quelques centimes, c'est comme jouer en bourse! Je perd, je gagne, pas que ça à faire. Il faut que j'engage quelqu'un! :lol:

Fatiguant, être à l'affut des prix du marché, ce n'est pas idiot, simplement les offres changent et perturbent les (vieux) habitués comme moi. :mrgreen:
Je ne suis pas certain que les dé-régulations (EDF, GDF, Aérienne aussi, etc) n'aient que des effets positifs comme indiqué ci-dessus, des effets d'aubaine surement sur les prix, vite suivis de déconvenues sur certains services.
Mais c'est vrai la chasse au gaspi est d'actualité, pas besoin d'être écolo pour ça (je chauffe au bois).
Qui dit dérégulation ne dit pas absence de règles, mais elles sont incomplètes, instables et en évolution, comme l'Europe..(faut pas que je m'enflamme :) )

Je n'ai pas bien compris l'argument "écologique", l'énergie est produite des 3-4 sources connues:
Centrales nucléaires, thermique pétrole ou charbon en déclin, panneaux photo voltaïques (fabriqués ailleurs), mais difficile en Eure et Loir ou cet hiver il y avait 0 ensoleillement pendant 6 mois, pourtant on ma démarché aussi, enfin hydro électrique:
Barrages, marée motrice (Rance) et bientôt turbines force des marées motrices en champs au fond des mers.
Mais est-ce l'appanage de quelques fournisseurs? Le pourcentage reste faible.
Tout ça pour dire qu'il faudrait des raisons réellement concurrentielles, garanties sur le long terme, non seulement des prix, mais des engagements pris..même l'Etat en est incapable.

Pardon de cette tirade, chacun sait tout ce qu'il y a à savoir
* incidente: La dérégulation aérienne a permis des baisses de prix, une baisse des prestations, et un embarquement pas cher au nord de Paris, pratique pour aller dans le sud pour ceux qui résident au sud de Paris :mdr: :mdr:
Bravo pour ce sujet "Bla bla bloops" ça m'a tiré des larmes de nostalgie :(
En fait c'est celui qui tire le plus vite..sur les salaires (Ryan Air) qui tire son épingle du jeu (memories), ça c'est un effet pervers.
Bon j'arrête là, les jeunes ont peut-être raison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... .C3.A9enne
lie le § 2.3.1 (l'EPIC EDF GDFest non Opéable)
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
WindowsMarc
Messages : 447
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 13:39
Etes vous un robot ? : Non

Re: fournisseurs d'énergie : est-il intéréssant d'en changer ?

Message par WindowsMarc »

Bonjour EDF/GDF , c'est les meilleurs et c'est français :+1: :mrgreen: Même si les tarifs on tendance un monté un peu :bubulle:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
Répondre