Bonjour à tous,
Suite à un gros crash disque, j'ai perdu énormement de temps, qui m'est precieux, à tout reinstaller et parametrer.
Je me suis donc decider à sauvegarder mon systeme. Cependant j'ai quelques questions qui viendront peu à peu.
J'ai reinstallé Win7 x64, mes programmes, tout reconfigurer sur mon SSD...installer Acronis True Image pour Western Digital...puis fait ma sauvegarde du systeme sur un disque externe en suivant ce tuto:
http://www.forum-seven.com/sauvegarde-p ... izard-3032
J'ai un 2eme disque WD (classique) en interne sur lequel j'aimerai tester ma sauvegarde, il est dejà partitionné dont une partition sur laquelle je sauvegarde mes travaux.
1- J'ai comme l'impression que selon la methode choisit je vais ecraser tout ce que contient le 2eme disque interne (dont ma partiton de sauvegarde)?
2- Si oui quelle methode aurai-je dû choisir?
3- Peut-on restorer une image systeme faite depuis un SSD sur un disque dur classique?
Merci à vous
A+
Eric
Questions sur l'utilisation de Acronis True image
Re: Questions sur l'utilisation de Acronis True image
Bonjour
1 et 2- Quant tu restaures une image, tu peux choisir la partition de destination, donc ne pas écraser les autres.
Il faut que cette partition soit dite principale, car un système est en principe installé sur ce type de partition.
Il est évident que dans ce genre de manip, sauvegarder les données à un autres endroit relève de le prudence.
Dans ton cas pour faire l'essai, je déconnecterai le SSD afin de ne pas polluer le MBR et éviter d'avoir deux systèmes identiques.
Avec une version commerciale tu aurais pu virtualiser l'image pour vérifier sa validité.
3- Oui tu peux restaurer l'image, ce sont toujours des données numériques.
@+
1 et 2- Quant tu restaures une image, tu peux choisir la partition de destination, donc ne pas écraser les autres.
Il faut que cette partition soit dite principale, car un système est en principe installé sur ce type de partition.
Il est évident que dans ce genre de manip, sauvegarder les données à un autres endroit relève de le prudence.
Dans ton cas pour faire l'essai, je déconnecterai le SSD afin de ne pas polluer le MBR et éviter d'avoir deux systèmes identiques.
Avec une version commerciale tu aurais pu virtualiser l'image pour vérifier sa validité.
3- Oui tu peux restaurer l'image, ce sont toujours des données numériques.
@+
Salut à tous,
Oups, j'ai faillit oublié que j'ai posté ici, merci pour ton retour Nardino
.
J'en ai finit avec la reinstallation et parametrage de toutes mes applis. Et oui j'ai du recommencé car en formatant mon SSD, j'ai oublié de selectionner partition principale, j'etais en logique, du coup Win7 m'affichait un message d'erreur durant l'instal., j'ai du supprimé la partition avec l'outil win7 pour poursuivre, mais du coup il me créait une partition caché. Ce que je ne voulait pas...Bref, revenons à Acronis
Dans la doc de la version commerciale, j'ai lu que l'on peut selectionner ou non, la zone MBR. Je ne comprend pas bien le pourquoi de ce choix. Si je veux restaurer une partition principale (systeme) c'est logiquement avec le MBR, non?
Dans quel cas on selectionne le MBR? et dans quel cas, on ne le choisit pas?
A+
Eric
Oups, j'ai faillit oublié que j'ai posté ici, merci pour ton retour Nardino

J'en ai finit avec la reinstallation et parametrage de toutes mes applis. Et oui j'ai du recommencé car en formatant mon SSD, j'ai oublié de selectionner partition principale, j'etais en logique, du coup Win7 m'affichait un message d'erreur durant l'instal., j'ai du supprimé la partition avec l'outil win7 pour poursuivre, mais du coup il me créait une partition caché. Ce que je ne voulait pas...Bref, revenons à Acronis

Oui c'est vrai, mais quand on a un portable, on est limité pour faire ce que l'on veut.Il est évident que dans ce genre de manip, sauvegarder les données à un autres endroit relève de le prudence.
Acheter la version commerciale me tente bien!!!Avec une version commerciale tu aurais pu virtualiser l'image pour vérifier sa validité
Dans la doc de la version commerciale, j'ai lu que l'on peut selectionner ou non, la zone MBR. Je ne comprend pas bien le pourquoi de ce choix. Si je veux restaurer une partition principale (systeme) c'est logiquement avec le MBR, non?
Dans quel cas on selectionne le MBR? et dans quel cas, on ne le choisit pas?
A+
Eric
Bonjour
Dans le cas d'un portable avec un seul disque il est évident que le MBR se situe sur le même que le système.
Sur mon desktop, le MBR est sur un autre disque et dans ce cas il peut être judicieux de sauver ce dernier si l'autre disque venait à lâcher.
@+
Dans le cas d'un portable avec un seul disque il est évident que le MBR se situe sur le même que le système.
Sur mon desktop, le MBR est sur un autre disque et dans ce cas il peut être judicieux de sauver ce dernier si l'autre disque venait à lâcher.
@+