Page 1 sur 1

[Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : jeu. 24 févr. 2011 19:45
par chantal11
Bonjour,
La référence en matière d’antivirus gratuit revient en version 6 avec de nombreuses nouveautés dont une machine virtuelle pour tester des programmes potentiellement dangereux dans un environnement sécurisé.

Issu du travail de développeurs tchèques, l’antivirus Avast! s’est fait sa place au soleil dans le domaine de la sécurité, s’appuyant sur la gratuité pour s’imposer auprès de nombreux internautes mais aussi sur une efficacité reconnue en matière de protection contre les différentes menaces présentes sur le Web.

Hier, la version 6 de ce logiciel a été mise en ligne par son éditeur, désormais baptisé Avast Software, et elle apporte son lot de nouveautés dont certaines vraiment originales.

On citera en particulier la fonction AutoSandbox, permettant d’installer une machine virtuelle sur son PC, machine qui servira de « sas de décontamination » en cas de programme suspect sur votre ordinateur. Avast 6 s’appuie aussi sur ses utilisateurs pour établir une topographie du Web, notant ainsi les sites visités par les utilisateurs d’Avast suivant leur dangerosité.
Cnet

@+

Re: [Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : jeu. 24 févr. 2011 20:37
par Jcl59
Hello,

*** Une des Nouveautés: WEBREP (=Web réputation) un plugin qui s'installe (ou non.. c'est au choix) ...

Apparent dans les barres outils de IE9 et de FF4 b11 mais pas encore dans GChrome...(le plugin est en préparation)
Avec une proposition d'option style WOT... pour la réputation des sites signalés par les internautes

Image


Image


Image


*** Une autre nouveauté plus importante: la Sandbox

Image

** Par exemple... Avast déclenche la Sandbox à l'exécution de SIW ...

Image

Ce qui n'empêche pas le fonctionnement de SIW !...

AVAST propose là des protections supplémentaires... surtout pour un Antivirus gratuit !

@ ++ !

Re: [Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : ven. 25 févr. 2011 12:35
par nardino
Bonjour
Je crois effectivement qu'Avast Software va faire un carton avec sa nouvelle mouture plutôt complète.
Attention toutefois de ne pas installer Google Chrome qui n'est pas obligatoire.
C'est le nouveau mode de financement, ce qui est de bonne guerre.
Concernant le WebRep, cela sera aussi sujet à caution que WoT.
Donc ne pas accorder une confiance aveugle à ce genre d'outils.
@+

Re: [Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : ven. 25 févr. 2011 12:39
par Jcl59
Bonjour Nardino,

Tout à fait d'accord avec toi..

Le plus fort c’est que Avast propose Google Chrome .. et le seul navigateur qui ne prend pas en charge (pour l'instant..) le Webrep de Avast...
c’est Google Chrome :bizar:

@ ++ !

Re: [Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : ven. 25 févr. 2011 14:50
par Pyr@m
nardino a écrit :Concernant le WebRep, cela sera aussi sujet à caution que WoT.
Donc ne pas accorder une confiance aveugle à ce genre d'outils.
Bonjour, pourais tu developper un peu tes propos ?

J'ai installé cette version sur le PC de mon épouse.

Merci !

Re: [Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : ven. 25 févr. 2011 15:48
par nardino
Bonjour
Le Web Rep (Web Reputation) est alimenté par les avis des internautes.
Donc, sans faire de l'élitisme, certains sites vont être considéré comme dangereux et signalés comme tel, parce qu'ils renvoient vers le téléchargement de programmes douteux (Registry Booster par exemple).
Dans ce cas malheureusement beaucoup de sites vont être sur une liste de malsains un peu à tort.
Cela peut être le cas pour forum-seven et forum-vista qui ont fait, pour des raisons parfaitement légitime de financement de l'hébergement, de la pub pour ce programme cité en exemple.
Même topo ici :
http://www.registryonwindows.com/fr/cle ... gistry.php

@+

Re: [Info] L’antivirus gratuit Avast 6 est disponible

Posté : ven. 25 févr. 2011 17:46
par Pyr@m
Ba merci ! :super: