Page 1 sur 1

[Info] Étude : dix botnets seraient responsables de 57% des infections

Posté : lun. 21 févr. 2011 16:22
par chantal11
Bonjour,
Sécurité - Selon une étude menée par la société Damballa, la progression des botnets est notamment liée à leur mise à jour fréquente et à la recrudescence de kits prêt à l'emploi et peu onéreux.

En l'espace d'un an, en 2010, le nombre de victimes de botnets a progressé de 657%. C'est ce qui ressort notamment du rapport publié par Damballa, une firme spécialisée en sécurité informatique. Elle a également constaté que les dix botnets les plus importants étaient passés de 22% du nombre total de personnes infectées début 2010 à 57% en fin d'année.

D'après le classement dressé en fonction du nombre de victimes, c'est le botnet TDLBotnetA qui arrive en tête avec 15% des personnes infectées suivi de RogueAVBotnet (6%), ZeusBotnetB (5%), Monkif (5%), Koobface.A (4%) et Conficker.C (3%). 60% de ces botnets n'existaient pas en 2009.

Leur « succès » repose sur le fait qu'ils sont fréquemment mis à jour pour recevoir de nouvelles fonctionnalités. Damalla souligne également que la prolifération des botnets est en partie due à la mise sur le marché de kits clés en main vendus à petit prix. (Eureka Presse)
ZDNet

@+