Paint Shop Pro et MS Publisher 2010

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
roballar
Etes vous un robot ? : Non

Paint Shop Pro et MS Publisher 2010

Message par roballar »

Bonjour,
Une énigme que je n'arrive pas à résoudre...
Lorsque je scanne une image à partir de Paint Shop Pro et que je l'insère ou la copie ensuite dans Publisher (ou son complice Word 10), je me retrouve avec une vignette qui a perdu ses qualités originelles et qui ne sert à rien.
Cela ne se produit qu'avec ce couple infernal. Si l'image est scanné avec Paint, le logiciel du scanneur ou The GIMP (je viens de l'essayer), tout se passe normalement.
Cela fait pas mal de temps que je bidouille pour comprendre cela mais j'avoue que je ne suis arrivé à aucun résultat.
Si vous avez une piste, je la suis volontiers... ;)
Ycor

Re: Paint Shop Pro et MS Publisher 2010

Message par Ycor »

Salut
Comment procèdes-tu exactement ?
Ça fait des siècles que je scanne dans PSP et que j'insère dans Word ou PowerPoint ou ailleurs.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour Ycor,
Cela faisait aussi longtemps que je faisais cela sans problème et puis cela n'a plus fonctionné correctement.
Cela s'est produit avec l'arrivée d'Office 10 et à l'installation de Publisher 2010.
Ma manière de fonctionner est très simple. Je numérise l'image avec PSP, je la traite et je l'enregistre en *.jpg. Ensuite dans PUBLISHER 2010, j'utilise "Insérer image" et là, c'est une image rétrécie qui s'insère et perd ses qualités si je l'agrandis.
L'image une fois scannée, si je la mets dans Publisher avec un copier/coller, est aussi retrécie. Hier j'ai installé "The GIMP" et avec ce logiciel, pas de problème.
Avant de publier mon message, j'ai désinstallé / réinstallé PSP, les pilotes de la CANON (une PIXMA MP 640), fait les branchements en USB, réseau avec et sans fil (à ce propos le "sans fil" est d'une lenteur désespérante donc inutilisable) sans résultats notables.
C'est un véritable casse-tête et, comme tu t'en doutes, je suis décidé à comprendre ce qui se passe... ;)
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Oups. Si c'est spécifique à 2010, je ne peux pas t'aider, j'ai pas !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Oui, Ycor, c'est incompréhensible !
Ce qui complique les choses : je viens de réinstaller Publisher 2002 et le phénomène est toujours le même !
Cela ne se produit qu'avec Paint Shop Pro et vers Publisher ou Word.
J'y perds mon grec et mon latin ! ;)
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Deux ans après je peux considérer le sujet comme résolu. Publisher n'était pas en cause mais Corel Paint Shop Pro X2.
Je viens d'installer Adobe Photoshop CS2 qui est disponible gratuitement en ce moment ou l'était...
http://www.pcinpact.com/news/76544-adob ... mplete.htm
Et tout marche bien en utilisant ce logiciel au lieu de celui de Corel. :)
Répondre