Changement version w7 Pro x64 vers x32

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
cdlr27
Etes vous un robot ? : Non

Changement version w7 Pro x64 vers x32

Message par cdlr27 »

Bonjour, j'ai acheté en mars 2010 un DELL Inspirion 580 MT avec win7 PRO x64 préinstallé dessus. DELL n'a pas fourni le DVD de Windows. Il fallait faire un DVD "disque système" pour une éventuelle réparation.

Pas de souci particulier avec cette version de W7 sauf que je n'utilise pas à priori la puissance du x64, par contre, je suis ennuyé pour travailler avec certains logiciels et pilotes qui n'acceptent pas le x64 (obligation de passer par le mode virtuel).

Je voudrais essayer sur un autre disque dur si je n'aurais pas moins de soucis avec un Windows 7 32 bits.

Ai-je le droit avec la même licence d'avoir deux versions de Windows et où trouver les sources d'un Windows 7 32bits.

Merci pour vos conseils.

Marcel
Dell Inspirion 580 - Intel Core i5 750 2.67 Ghz - 6Go RAM -
Windows 7 x64
SYNTAX-ERROR

Re: Changement version w7 Pro x64 vers x32

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Avec les licences OEM il y a des limitations, donc a essayer en utilisant un Win7 32 d'un ami et en activant avec la clé de ton Win7 64.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Re: Changement version w7 Pro x64 vers x32

Message par Ycor »

Bonjour
cdlr27 a écrit :Ai-je le droit avec la même licence d'avoir deux versions de Windows
Absolument pas.
La licence que tu as n'est valable que pour une seule installation.

D'autre part, ayant une licence OEM qui lie de manière indiscociable le PC et le Windows, tu n'aurais même pas le droit de virer ton W7x64 et de remettre un W7x86 (32 bits) avec la même clé. De même tu n'as pas le droit de "récupérer" ta clé pour installer sur un autre PC.
cdlr27 a écrit :sauf que je n'utilise pas à priori la puissance du x64
Si tu as 4Go de RAM ou plus - ce qui est certainement le cas - tu dois avoir un x64 pour l'exploiter. Un x86 ne peut accéder qu'à 3Go.
cdlr27 a écrit :qui n'acceptent pas le x64 (obligation de passer par le mode virtuel)
Quels sont-ils ? Pourquoi le mode virtuel ne te convient pas ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre