Windows 7 et sécurité : une régression et un oubli

Toute l'actualité liée à Windows 7
Répondre
chantal11

Windows 7 et sécurité : une régression et un oubli

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sophos reconnaît les qualités de Windows 7 en matière de sécurité informatique, mais pointe du doigt deux problèmes.
Une régression par rapport à Windows Vista et un problème de fichiers à l'extension cachée toujours pas résolu.

http://www.forum-seven.com/windows-7-et ... oubli-2363

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 et sécurité : une régression et un oubli

Message par ml56 »

Bonjour,

Concernant le second point évoqué par Chester Wisniewski, c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi les extensions de fichiers sont toujours cachées par défaut dans toutes les versions Windows ? Si un jour (il y a longtemps) quelqu'un de chez Microsoft a prévu cette option, c'est bien qu'il devait avoir une bonne raison, autre qu'esthétique, non ? Je n'ai jamais réussi à trouver laquelle...

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

D'autant plus qu'une des 1ères choses que l'on fait quand on vient d'installer un système d'exploitation, c'est bien d'afficher ces dossiers et fichiers cachés (enfin, pour ma part !) ;)

L'option devrait être dans l'autre sens : afficher par défaut.
On les cache si on le désire.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Message par ml56 »

C'est peut-être un pari entre des développeurs Microsoft, genre : "Je te parie que si je rajoute cette option inutile, le patron (à l'époque, Bill Gates) n'y verra que du feu !" :lol:
Répondre