Les ordinateurs injuriés voire violentés

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
chantal11

Les ordinateurs injuriés voire violentés

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avira publie les résultats d'un sondage amusant qui montrent que certains utilisateurs n'hésitent pas à injurier leur ordinateur. Ils sont autant à le respecter en dépit de problèmes informatiques rencontrés.

ordinateur-marteauÉditeur d'Avira Antivir, la société Avira sollicite chaque mois sa communauté d'utilisateurs ( 100 millions à travers le monde ) via un questionnaire. À la question du mois de décembre dernier, près de 14 300 personnes ont répondu. Avira a volontairement donné à cette question un caractère amusant avec un ton particulier dans les réponses proposées.

Si l'on fait abstraction de ce ton humoristique, l'étude révèle néanmoins que face à des problèmes informatiques, le sang-froid n'est pas toujours de rigueur, quitte à passer ses nerfs sur le pauvre ordinateur qui subit alors des violences verbales voire physiques.

Les conclusions de l'étude :

* 39 % : Je crie ou je jure à voix haute sur mon ordinateur
* 38 % : Non ! Je ne m'énerverai jamais contre mon ordinateur, il est bien trop fragile ( je l'encourage gentiment pour qu'il se rétablisse... )
* 11 % : Je prie secrètement qu'une catastrophe frappe l'entreprise qui a développé mon système d'exploitation ou celle qui a fabriqué mon ordinateur ?
* 9 % : Je frappe mon ordinateur avec un objet ( le poing, une batte de baseball, etc.)
* 3 % : Je jette littéralement l'ordinateur au sol, contre un bureau ou du mobilier

Que de violence a priori, mais certains peuvent cumuler :

GNT

Image Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Les ordinateurs injuriés voire violentés

Message par breizhspotlight »

salut !

cette vidéo est malheureusement très connue...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

Coucou :coucou:

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?"

chantal11 a écrit :* 38 % : Non ! Je ne m'énerverai jamais contre mon ordinateur, il est bien trop fragile ( je l'encourage gentiment pour qu'il se rétablisse... )
Je fais partie de cette catégorie...
Il est beau et même si il m'écrase les cuisses quand je le prend sur moi,
même si il me brûle les bras quand je l'enserre,
et même si il m'électrocute quand on prend un bain ensemble...
Je l'aime... 8-)

:bubulle:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
roballar

Message par roballar »

Excellent, Doumvert ! :lol: :lol: :lol:
Répondre