Régler la taille de la grille des icônes

Optimisation de Windows, modification du bureau.
patflash
Etes vous un robot ? : Non

Régler la taille de la grille des icônes

Message par patflash »

Bonjour à tous,
Je désire modifier la taille de la grille des icônes de Windows 7 et je ne sais comment m'y prendre.
Qui peut m'aider?
A savoir, je possède deux écrans, le principal est en 1920 x 1080 et le secondaire est en 1280 x 1024...
J'aimerais placer l'icone de la corbeille dans le bas de mon écran secondaire tout en laissant le paramètre "aligné sur la grille" actif mais pas moyen...
D'avance merci pour votre aide.
grimpeur

Re: Régler la taille de la grille des icônes

Message par grimpeur »

Bonjour
Si vous trouvez les icônes du Bureau trop petites ou trop grosses, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Affichage puis Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes.
De même, sélectionnez également Aligner les icônes sur la grille afin qu'elles soient bien rangées et qu'elles ne changent pas d'emplacement à chaque redémarrage de Windows.

:coucou:
patflash

Message par patflash »

grimpeur a écrit :Bonjour
Si vous trouvez les icônes du Bureau trop petites ou trop grosses, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Affichage puis Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes.
De même, sélectionnez également Aligner les icônes sur la grille afin qu'elles soient bien rangées et qu'elles ne changent pas d'emplacement à chaque redémarrage de Windows.

Merci, c'est sympa mais ça je savais... En lisant mon post, vous l'auriez compris ;)
Ma question était: comment régler la taille de la grille.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
c'est vague
Je désire modifier la taille de la grille des icônes de Windows 7 et je ne sais comment m'y prendre.
sur le bureau :?:
J'aimerais placer l'icone de la corbeille dans le bas de mon écran secondaire tout en laissant le paramètre "aligné sur la grille"
Installation de plusieurs moniteurs
L'un des moniteur est considéré comme le moniteur principal. La fenêtre de la plupart des programmes sera affichée sur le moniteur principal lorsque vous les ouvrirez pour la première fois. Vous pouvez également configurer différentes résolutions d'affichage sur chaque moniteur. Procédez comme suit pour installer plusieurs moniteurs :
1.Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration .
2.Cliquez sur Apparence et Thèmes , puis sur Affichage .
3.Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Identifier . Un grand chiffre apparaîtra sur chacun de vos moniteurs. Vous pouvez ainsi associer chaque moniteur à une icône.
4.Cliquez sur les icônes des moniteurs et faites-les glisser aux positions correspondant à la manière dont vous souhaitez déplacer des éléments d'un moniteur à un autre, puis cliquez sur OK ou Appliquer pour afficher les modifications.
La position des icônes détermine la manière dont vous déplacez des éléments d'un moniteur à un autre. Par exemple, si vous utilisez deux moniteurs et vous souhaitez déplacer des éléments d'un moniteur à l'autre en les faisant glisser vers la droite et vers la gauche, placez les icônes côte à côte. Pour déplacer des éléments entre les moniteurs en les faisant glisser vers le haut et vers le bas, placez les icônes l'une au-dessus de l'autre. La position des icônes ne correspond pas forcément à l'emplacement physique des moniteurs.

Installation du moniteur principal
Procédez comme suit pour déterminer le moniteur qui sera considéré comme le moniteur principal :
1.Sous l'onglet Paramètres de la boîte de dialogue Propriétés d'affichage, cliquez sur l'icône représentant le moniteur que vous souhaitez utiliser en tant que moniteur principal.
2.Cochez la case en regard de l'option Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal . cette case à cocher n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez l'icône du moniteur qui est actuellement défini comme moniteur principal.

Extension du Bureau sur plusieurs moniteurs
Procédez comme suit pour utiliser vos moniteurs comme un large espace pour le bureau :
1.Sous l'onglet Paramètres de la boîte de dialogue Propriétés d'affichage, cliquez sur Identifier pour faire apparaître un grand chiffre sur chacun de vos moniteurs.
2.Cliquez sur les icônes des moniteurs et faites-les glisser aux positions correspondant à la manière dont vous souhaitez déplacer des éléments d'un moniteur à un autre, puis cliquez sur OK ou Appliquer .
3.Faites glisser un élément du bureau d'un moniteur à l'autre ; ou redimensionnez une fenêtre pour l'étirer sur plusieurs moniteurs.

c'est mieu là :?:
patflash

Message par patflash »

C'est très bien, c'est très clair mais ça ne répond pas à la question et... ce ne la solutionne pas.
La seule chose que je demande c'est: "Comment régler la taille de la grille" sur laquelle s'alignent les icônes du bureau?
Rien de plus mais merci pour toutes ses précisions qui serviront peut-être à quelqu'un d'autre mais pas à moi :?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
excuse moi d'avoir tenté de t'aider
Qui peut m'aider?
A savoir, je possède deux écrans, le principal est en 1920 x 1080 et le secondaire est en 1280 x 1024...
J'aimerais placer l'icone de la corbeille dans le bas de mon écran secondaire tout en laissant le paramètre "aligné sur la grille" actif mais pas moyen...
D'avance merci pour votre aide.
donc la grille et la corbeille pas seulement
La seule chose que je demande c'est: "Comment régler la taille de la grille" sur laquelle s'alignent les icônes du bureau?
alors adieu
patflash

Message par patflash »

Merci à toi grimpeur,
Tu as fait de ton mieux pour m'aider,
Mais que ce soit la corbeille ou autre icônes,
Le problème est la grille.

Je te laisse à ton ascension,
Adieu l'ami.

En attendant, ça ne solutionne pas le problème.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir alors
clic droit sur le bureau ♦ personnaliser ♦ couleur de la fenêtre ♦ paramètres d'apparence avancé ♦ choisi ton élément et baisse la taille ( espace des îcones horizontales et espace des îcones verticales ) pour toi :lol:
ca dit quoi là :mrgreen:
patflash

Message par patflash »

J'y ai cru un instant en faisant la procédure...
J'arrive à diminuer la distance verticale entre les icônes, il y a du progrès!
Mais lorsque j'essaie de placer une icône, quelle qu'elle soit, dans le bas de l'écran secondaire, l'icône remonte.
Pas moyen de la placer tout au bord de l'écran.
Merci pour ton aide.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
réorganiser les îcones automatiquement est bien décoché :?:
Répondre