Apparence de l'icône réseau

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
nikkitcha
Etes vous un robot ? : Non

Apparence de l'icône réseau

Message par nikkitcha »

Bonjour,
Avec Seven, je n'ai plus les deux petits ordinateurs qui, en les survolant avec la souris, me permettaient de savoir à quelle vitesse je suis connectée.
Comme j'ai une connexion lente (512ko) et variable, comment vérifier la vitesse de connexion directement dans la barre des tâches ou ailleurs ?
Je suis allée dans le Centre Réseau mais nulle part n'apparaît la vitesse de connexion...
Merci de vos conseils, Nikkitcha
scorpio

Re: Apparence de l'icône réseau

Message par scorpio »

salut
je ne peut pas t'aider pour ça car moi je n'arrive même pas à afficher l'activiter comme dans vista (un cercle bleu) qui indique qu'il y à bien transfert de données
BOITIER LIAN-LI PC 71 / ASUS P5KC / DUAL CORE 2 DUO E6750 / 2G DDR2 CORSAIR DOMINATOR 8500 / ATI RADEON HD 2900 PRO 512 / DUAL BOOT VISTA Ultimate / SEVEN RC 7100
ml56

Message par ml56 »

Bonsoir,

A ma connaissance, la nouvelle icône Réseau de Seven ne montre plus l'activité du réseau, soit sous forme d'une animation, soit sous forme d'une infobulle. Pour ma part, j'ai ajouté un raccourci de ma carte réseau dans ma barre de lancement rapide (car je n'ai pas réussi à l'épingler dans ma barre des tâches) et je clique dessus pour voir l'activité de mon réseau (statut, vitesse, qualité du signal wifi, etc.) ou éventuellement pour couper ma connexion Internet.

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il y aurait bien ce gadget -> http://www.systemgadgets.com/NetGadget/Default.aspx
et il est bien compatible Windows 7, puisque référencé sur le Blog Windows 7 -> http://blogs.technet.com/longhorn/archi ... sympa.aspx

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nikkitcha

Message par nikkitcha »

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
J'ai essayé le gadget en question, qui ne me donne pas satisfaction.
En effet, il indique uniquement les paquets transmis mais pas la vitesse de connexion.
Effectivement, la nouvelle icône de Seven indique uniquement si le réseau est opérationnel ou pas, rien de plus. De même, ayant à la maison 5 PC en réseau, Microsoft a tout amalgamé, le réseau interne et Internet, ce que je trouve dommage.
Je suis allée sur le site de Microsoft pour voir si on pouvait poser la question, mais je n'ai rien trouvé, ni dans la communauté ni ailleurs.
Tant pis, merci.
Nicole
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Premièrement, est-tu en LAN ou en W-LAN ?
Il existe un utilitaire que j'utilise depuis longtemps (XP-times), léger et gratuit : Netmeter. Il te montre la vitesse de UL et DL en temps réel, ainsi que le volume total etc, etc..

Autrement il y a un gadget (qu'on trouve dans... la galerie Microsoft) pour les W-LANet ungadget pour le LAN. Mais ceux-là, je ne les ai pas testé.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco

Message par Markco »

Je m'excuse de faire remonter un vieux sujet, mais il se trouve que je cherchais la même chose et j'ai trouvé ce tuto fort interessant et avec le log qui va bien ;)

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Ça fait un moment que je cherchais ça.
Merci :super:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre