Windows Mail -- problème avec les sauvegardes

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Windows Mail -- problème avec les sauvegardes

Message par JW28 »

Bonjour,

Comme sans doute qques uns j'ai installé il y a plusieurs mois Windows Mail sur mon PC sous Win7/64 en suivant votre tutoriel. J'ai fait ça car mon portable est sous Vista et je voulais conserver la même messagerie sur les deux PC.

WinMail sous Seven fonctionne bien en général et j'en suis content Sauf dans certains cas.

Parfois, à la suite d'une opération particulière, Winmail perd la base des mails. Dans ce cas quand j'ouvre WinMail il s'ouvre sur une base de donnée vide... qu'il reconstruit comme il peut à partir d'une sauvegarde interne dont je n'ai pas le contrôle. Le résultat donne une structure quasi incompréhensible, avec des arborescences par date, des noms de dossier raccourcis/incomplets voire abscons et qu'il faut remettrele tout dans un bon ordre d'origine manuellement. Travail fastidieux et sans garantie de bon résultat.

Mes questions sont donc les suivantes. Comment désactiver les sauvegardes internes de WinMail, si c'est possible, ayant par ailleurs un système de sauvegarde propre ? Sinon comment nettoyer/réinitialiser la base de sauvegarde, pour que WinMail en reconstruise une in-extenso éventuellement plus compréhensible ? Le tout bien sûr sans perdre de mails. Y a t il qque part une description expliquant le système de sauvegarde de WinMail ?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et suggestions.
grimpeur

Re: Windows Mail -- problème avec les sauvegardes

Message par grimpeur »

Y a t il qque part une description expliquant le système de sauvegarde de WinMail ?
Bonjour
tu as tout sous la main ici pour bien démarrer
Exportation des e-mails ♦ Exportation des contacts ♦ Exportation des paramètres ♦ Copie de fichiers ♦ Passage à Windows 7 ♦ Installation de Windows Live Mail ♦ Importation des paramètres de comptes ♦ Importation des e-mails ♦ Importation des contacts
:fleche: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ail-to-wlm qui va sûrement te servir pour enrichir tes connaissances
et si non ok revient nous dire quoi car beaucoup de questions sur un seul sujet :hein:
:coucou:
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Mail -- problème avec les sauvegardes

Message par JW28 »

Merci grimpeur pour le lien que j'ai lu avec attention.

Ceci dit, je n'ai pas l'intention de convertir à Windows Live Mail pour le moment.

Bien cordialement.
Répondre