Page 1 sur 1

clignotement du cercle bleu

Posté : mer. 19 janv. 2011 06:42
par Fredo59
Bonjour,
Depuis 1 jour , le petit cercle qui tourne pour indiquer que l'ordinateur cherche quelque chose, clignote sans arret, comment faire pour arreter ce clignotement, c'est agaçant !!
Merci d'avance.

Re: clignotement du cercle bleu

Posté : mer. 19 janv. 2011 10:35
par Doumvert
Coucou :coucou:

Depuis 1 jour donc. Est-ce que tu as redémarré ton ordi depuis? Est-ce que celui-ci n'a pas trop d'applications qui s'ouvre au démarrage? L'une d'elle pourrait s'être mal lancer entrant en conflit avec une autre. Est-ce tout fonctionne normalement ou est-ce que tu as des programmes nettement plus lents que d'habitudes ou pire encore qui ne s'ouvrent pas? As-tu fait des mise à jour dernièrement? As-tu tenté d'optimiser ton système manuellement ou avec un programme style TuneUp, de le nettoyer avec un programme style CCleaner, ...?
:bizar:
Les causes peuvent être nombreuses et difficile de savoir sans autre précision. Commences par ouvrir le gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Suppr) et regardes dans "Processus" et dans la colonne "Processeur" si une application qui t'échappe bouffe exagérément des ressources. Regardes aussi dans "Applications" si tu n'en as pas une qui est active alors qu'elle ne devrait pas l'être.
:bubulle: