Mire ; Calibrage ; Étalonnage - Écran ; Moniteur

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Dominique
Etes vous un robot ? : Non

Mire ; Calibrage ; Étalonnage - Écran ; Moniteur

Message par Dominique »

Bonjour et bonnes fêtes,

La rubrique "Matériel" m'a semblé la plus appropriée pour traiter de la question.

J'ai longtemps utilisé en vue du réglage de la géométrie et de la colorimétrie des moniteurs utilisés (j'en suis encore aux CRT) le logiciel Nokia Monitor Test V1.0a (dernière version connue).
Le produit, comme son utilisateur, n'est pas de la première jeunesse et refuse de tourner sous Windows 7 (Édition Familiale Premium 64) quels que soient les modes de compatibilités choisis.

L'un d'entre vous disposerait-il d'une astuce permettent de s'affranchir de l'obstacle ou bien d'un produit ou méthode alternatif ?

Merci d'avance.

Ycor

Re: Mire ; Calibrage ; Étalonnage - Écran ; Moniteur

Message par Ycor »

Bonsoir
Il s'agit certainement d'un exécutable 16 bits qui ne tourne pas en environnement 64 bits.
Tu peux sans doute le faire tourner en XP-Mode pour autant que tu possèdes celu-ci.

Ceci étant, W7 dispose d'un module intégré de d'étalonag de l'écran que tu trouveras sous :

Clic-droit sur le bureau -> Personnaliser -> Affichage -> Etalonner les couleurs.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Dominique

Re: Mire ; Calibrage ; Étalonnage - Écran ; Moniteur

Message par Dominique »

Bonsoir,
Ycor a écrit :Il s'agit certainement d'un exécutable 16 bits qui ne tourne pas en environnement 64 bits.
Tu peux sans doute le faire tourner en XP-Mode pour autant que tu possèdes celu-ci.
Il s'agit en effet d'un vieux programme 16 bits.
J'avais eu la faiblesse de croire que les modes "compatibilité" de Windows auraient géré la situation.
Au sujet de XP-Mode, je préfèrerais pouvoir me passer de ce type de produit surtout s'il n'est destiné qu'à permettre le fonctionnement du seul logiciel Nokia.
Ycor a écrit :Ceci étant, W7 dispose d'un module intégré de d'étalonag de l'écran […]
Je connaissais, pour l'avoir essayée, cette fonction qui ne possède que peu d'intérêt dans le domaine de la colorimétrie et aucun dans celui la géométrie.

De surcroit, la présence de profils ICC d'Affichage (autres que le profil pré-installé sRGB IEC 61966-2.1) et leur association, provoque un dysfonctionnement de la "Visionneuse de photos Windows" (la défaillance se présente comme un manque de mémoire).
C'est la raison pour laquelle j'ai eu à supprimer le profil ICC fourni avec mon moniteur Philips, que j'avais eu le tort d'installer.

Ceux qui rencontrent le dysfonctionnent signalé disposeront d'une piste !

Quoiqu'il en soit, merci quand même.

Répondre