Problème wifi réseau masqué

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
paraze
Etes vous un robot ? : Non

Problème wifi réseau masqué

Message par paraze »

Bonjour à tous !

Depuis hier soir, j'essaye en vains de me connecter à ma Livebox...

J'ai en ma possession une carte réseau "TEW-423PI", son CD d'installation, une antenne et Seven.

J'ai suivi à la lettre tout ce qui était marqué dans le livret d'installation... Mais Seven me dit "Impossibilité de se connecter à Livebox-0790" !

Grâce à l'utilitaire de détection de bogue, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir plusieurs problèmes possibles :
  • Le réseau est masqué
    L'ordi est trop loin
    Mauvaise clé de cryptage
Mon ordinateur se trouve à l'étage au dessus (15 mètres par l'escalier, moins de 6 mètres à vol d'oiseau) et la clé est correcte (vérifié à plusieurs endroits).

Le seul problème qui reste (et qui est possible) est le fait que le réseau est masqué.
Après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé pour démasquer le réseau.

Comment faire ?

Merci d'avance !
azzaro

Re: Problème wifi réseau masqué

Message par azzaro »

paraze a écrit : J'ai suivi à la lettre tout ce qui était marqué dans le livret d'installation... Mais Seven me dit "Impossibilité de se connecter à Livebox-0790" !

Le seul problème qui reste (et qui est possible) est le fait que le réseau est masqué.
Quand tu clic droit sur l'icône wifi près de l'heure, choix "connexions à un réseau", vois tu ta box ?

Un message sur la ligne concernée ?

Dans les propriétés de ta carte wifi change le canal.

(panneau de config , gestionnaire de perifs, double clic sur "carte réseau" puis sur ta "carte réseau wireless")
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
1 notebook en multi boot,
XP MCE, Vista H Prémium, Win 7 :-)
1 Notebook XP PRO et 1 avec W7
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Si tu reçois le message "Imposible de se connecter à Livebox-0790", c'est que ton réseau n'est pas masqué. À moins que Livebox-0790 ne soit pas ta Livebox, mais celle du voisin ?

Es-tu sûr d'avoir correctement saisi le mot de passe ? Attention il est sensible à la casse.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
guppy49

Message par guppy49 »

Essaie de désinstaller ta carte réseau et réinstaller...

Bonne soirée
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
Répondre