Icône Explorateur disparu (Résolu)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Icône Explorateur disparu (Résolu)
Bonjour,
Voila, j'ai voulu lancer l'explorateur de la barre des tâches, mais j'ai glissé ma souris vers la gauche sur l'icône Windows et depuis je n'arrive plus à la remettre en place. bien sûr je peux ouvrir par clic droit sur l'icône Windows puis clic gauche sur "ouvrir l'explirateur"
mais je voudrai connaître la manip pour réintégrer cet icône, si elle existe.
Merci
Voila, j'ai voulu lancer l'explorateur de la barre des tâches, mais j'ai glissé ma souris vers la gauche sur l'icône Windows et depuis je n'arrive plus à la remettre en place. bien sûr je peux ouvrir par clic droit sur l'icône Windows puis clic gauche sur "ouvrir l'explirateur"
mais je voudrai connaître la manip pour réintégrer cet icône, si elle existe.
Merci
Modifié en dernier par dd54 le jeu. 10 févr. 2011 09:29, modifié 1 fois.
Re: Icône Explorateur disparu
Bonjour,
Ce que tu appelles l'icône Windows, c'est l'Orbe Démarrer ?
Essaye ceci :
Dans Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Explorateur Windows -> Épingler à la Barre des tâches
@+
Essaye ceci :
Dans Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Explorateur Windows -> Épingler à la Barre des tâches
@+
-
chantal11 a écrit :Bonjour,
Essaye ceci :
@+

Oui pour l'Orbe Démarrer,
Manip déjà tentée, mais sans résultat car la fonction "épingler.." n'apparaît pas, d'autre part si je glisse l'icône créée sur le bureau par "envoyer vers" après un clic droit sur Explorateur, dans la zone barre des fonctions le panneau Affichage Interdit est affiché, ce qui semble indiqué que cet icône est présent dans la barre, mais hors "champ".
Est-ce possible ?
Cordialement
"
Bonjour,
Cela donne quoi ?
@+
Edit : ta barre est bien déverrouillée ?
Mercidd54 a écrit :Bonne fête Chantal11

Dans ce cas, tente dans Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Explorateur Windows -> Détacher de la Barre des tâchesdd54 a écrit :ce qui semble indiqué que cet icône est présent dans la barre
Cela donne quoi ?
@+
-
Déjà tenté, mais toujours le même résultat, et en plus quand je clique droit , "Épingler" n'apparaît toujours pas, même en temps qu'administrateur.chantal11 a écrit :Bonjour,
Mercidd54 a écrit :Bonne fête Chantal11![]()
Dans ce cas, tente dans Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Explorateur Windows -> Détacher de la Barre des tâchesdd54 a écrit :ce qui semble indiqué que cet icône est présent dans la barre
Cela donne quoi ?
@+
Non la barre n'est pas verrouillée, mais j'ai 22 icônes présents, tous visibles avec la barre en position réduite. Quelle est la limite ?
@+
Bonjour,
Je ne me souviens plus quelle est la limite pour les icônes épinglées à la Barre des tâches.
Mais dans le doute, détache quelques icônes pour voir si le souci vient de là.
Je ne sais vraiment pas comment tu as pu faire pour glisser cette icône Explorateur dans l'icône Démarrer
J'essaye de reproduire, je n'y arrive pas !
Tu te souviens exactement ce que tu as fait ?
@+
Je ne me souviens plus quelle est la limite pour les icônes épinglées à la Barre des tâches.
Je ne sais vraiment pas comment tu as pu faire pour glisser cette icône Explorateur dans l'icône Démarrer

@+
-
Reprise disgestive donc lente à la détente :chantal11 a écrit :Bonjour,
Je ne sais vraiment pas comment tu as pu faire pour glisser cette icône Explorateur dans l'icône Démarrer![]()
@+
Voila chantal, lorsque je supprime des icônes, il se libère de la place mais elle n'est pas récupérée et lorsque je rajoute des logiciels les icônes n'apparaissent pas dans la barre, mais dans leur propriété il y a ligne "détacher de barre", donc supposé y figurer, et je peux à l'inverse "détacher de la barre" pour voir apparaitre "attacher à la barre".
Le fonctionnement de la fonction est correct, l'affichage ne l'étant pas.
Je me souviens en avoir eu plus qu'actuellement en nombre et j'en avais supprimé pour pouvoir garder une barre réduite en hauteur.
===> Ma maladroite manip : clic droit et glissement intempestif de la souris vers la gauche au delà de l'écran, il y a eu un saut d'image du bureau et mon icône (non celle de l'explorateur) avait disparu !
A mon avis, ce n'est pas ce que je tenterai de faire pour éviter de mettre le souk sur le bureau encore que je pense que tu dois avoir les moyens afin de l'éviter, et en cela je te fais confiance.
@+
Bonsoir,
Je retente de reproduire la manip demain dans la journée et je te posterai mon constat
@+
Je retente de reproduire la manip demain dans la journée et je te posterai mon constat

@+
Bonjour,
Strictement impossible pour moi de glisser cette icône de l'explorateur vers l'Orbe Démarrer, en aucune façon, sur aucun PC
Dans l'explorateur, déploie ce dossier
C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar
Ce dossier TaskBar contient les raccourcis épinglés à la Barre des tâches.
Est-ce que le raccourci de l'explorateur apparaît ?
@+
Strictement impossible pour moi de glisser cette icône de l'explorateur vers l'Orbe Démarrer, en aucune façon, sur aucun PC

Dans l'explorateur, déploie ce dossier
C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar
Ce dossier TaskBar contient les raccourcis épinglés à la Barre des tâches.
Est-ce que le raccourci de l'explorateur apparaît ?
@+
-
Hello,
Bien vu, le fichier contient DEUX lignes Explorateur : La liste énumère 22 articles mais seulement 20 sont présents dans la barre.
Cordialement
@+
Bien vu, le fichier contient DEUX lignes Explorateur : La liste énumère 22 articles mais seulement 20 sont présents dans la barre.
Cordialement
@+