En gros, je n'arrive pas à configurer deux ordi neufs, qui tournent sous windows 7 Famille Premium 64b , de façon à qu'un ordinateur puisse voir tous les disques de l'autre et vice versa ...
Vous allez me dire que je ne suis pas très futé ... c'est peut-être vrai mais j'ai pas mal d'années d'expérience dans la micro quand même ...
Mon but : avoir quelque chose de simple, mais pour autant pas une passoire à trous béants ... ouvrant mes disques à la terre entière.
Bon, après plusieurs manip je me retrouve dans la situation suivante.
PC1 : utilisateur1, motDePasse1
PC2 : utilisateur2, motDePasse2
Groupe résidentiel créé. (j'ai essayé sans aussi)
=> Les Bibliothèques de PC1 partagées sont visibles sur PC2 mais elles sont vides quand je clique dessus dans PC2 (et vice-versa) ==> bizarre
=> J'ai ajouté le répertoire Users/utilisateur1 en partage pour le groupe résidentiel (je vois l'icône du dossier) mais quand je clique dessus W7 m'envoie un message d'erreur me disant que \\PC1\Users\utilisateur1 fait référence à un emplacement non disponible ...
Même chose dans l'autre sens (PC1 accède aux fichiers de PC2)
Au travers de "Réseau", je vois bien PC1 sur PC2 (et l'inverse est vrai aussi)
Si je clique dessus pour voir son contenu je ne vois que Users/public et pas Users/utilisateur1 (j'ai désactivé le partage par mot de passe car sinon j'avais un pop-up qui me demandait un utilisateur et un mot de passe et rien de ce que je lui mettais ne lui plaisait ...)
Si j'essaye de partager Users/utilisateur1 sur PC1 et si je mets WORKGROUP dans les options de partage il me dit qu'il ne reconnait pas l'objet WORKGROUP sur PC1... idem si je mets PC2 ou \\PC2\utilisateur2 ou PC2 ...
Bref, c'est le big bazar

Au fait, au début je n'avais pas de mot de passe pour les utilisateurs.
J'en ai mis au cours d'une manip où l'ordi se plaignait qu'il n'y en ait pas.(ou du moins la doc disait qu'il fallait un mot de passe pour l'accès par "Réseau" -> là où le popup qui demande utilisateur/mot de passe arrive)
Dans les manip j'ai renomé
utilisateur1 sur PC1 => proprietaire et
utilisateur2 sur PC2 => proprietaire
L'idée étant d'avoir le même nom d'utilisateur sur les deux machines, mais cela n'a pas renommé les
répertoires Users/utilisateur(1-2) sur les machines et j'avais toujours les mêmes problèmes.
J'ai refait machine arrière.
Avant cela j'avais créé utilisateur1 sur PC2 et utilisateur2 sur PC1 mais ça n'a rien apporté ...
Allez, je m'arrête là car je crois que si vous lisez cela (et je l'espère

J'espère qu'une âme généreuse vas prendre le temps de m'expliquer ce que je fais de travers ...
En fait je me contenterais d'une solution où tout serait accessible à WORKGROUP. (ou un autre nom de groupe s'il faut en changer)
D'avance, merci et bravo aux courageux qui ont lu jusqu'au bout

Michel.