bonjour,
mon Os est un seven x64 avec actuellement 4 Go de Ram.
je me demande si cela ferait une différence considérable de passer à 8 Go de Ram sachant que le gadget me dit que seuls en moyenne 50%
de la Ram sont utilisés?
Ram DDR3 1666 mhz dominator Corsair
merci pour vos avis
Windows 7 x64 4 ou 8 Go de Ram [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Windows 7 x64 4 ou 8 Go de Ram
Bonjour
À moins que tu n'utilises des logiciels lourds, tels des éditeurs vidéo ou d'image, ou des "hénaurmes" bases de données, ou encore de multiples instances d'OS virtualisés, tu n'a pas besoin d'autant de RAM. Sans doute ne verras tu pas de différence.
Si tu veux casser la crousille pour Noèel, investis plutôt dans un SSD.
À moins que tu n'utilises des logiciels lourds, tels des éditeurs vidéo ou d'image, ou des "hénaurmes" bases de données, ou encore de multiples instances d'OS virtualisés, tu n'a pas besoin d'autant de RAM. Sans doute ne verras tu pas de différence.
Si tu veux casser la crousille pour Noèel, investis plutôt dans un SSD.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
+1 avec Ycor, et pour cause, je l'ai fait.
Franchement je n'ai pas vu de grandes différences, pour ne pas dire que je n'en ai pas vu du tout. Du reste j'ai renvoyé mes 4 Gb supplémentaires.
Par contre un SSD, ça, c'est une vrai révolution dans ton Pc, tu ne reconnaîtras pas ta machine quelle qu'elle soit !
Jc
Franchement je n'ai pas vu de grandes différences, pour ne pas dire que je n'en ai pas vu du tout. Du reste j'ai renvoyé mes 4 Gb supplémentaires.
Par contre un SSD, ça, c'est une vrai révolution dans ton Pc, tu ne reconnaîtras pas ta machine quelle qu'elle soit !
Jc
merci pour vos réponses, je vais rester avec 4 Go, et transférer mon Os sur un SSD intel de 80 Go
tu as bien raison et là je peux te garantir que tu verras une différence Kolossale !!!
je veux bien y mettre une bouteille de champagne en jeu
Jc
je veux bien y mettre une bouteille de champagne en jeu

Jc
j'ai fait le test apres avoir transféré les données (Merci Y cor)
on voit effectivement une mahousse différence ....
merci pour vos conseils
@+
on voit effectivement une mahousse différence ....
merci pour vos conseils
@+

-
- Etes vous un robot ? : Non
Super
Heueux que tu aies réussi et surtout que tu sois content.
Tu peux mettre ton sujet en [RÉSOLU]. Edite simplement le titre de ton premier message
Heueux que tu aies réussi et surtout que tu sois content.
Tu peux mettre ton sujet en [RÉSOLU]. Edite simplement le titre de ton premier message

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci