Windows 7 et Canon MP620B
Posté : mer. 17 nov. 2010 21:11
Bonjour,
Ce sujet a peut-être déjà été évoqué, mais il y a trop de pages et je n'ai plus le courage de fouiller
Ma config :
- Portable HP Pavillon DV 9600 sous Windows 7 32 bits
- Imprimante multifonction Canon MP620B
J’ai acheté et installé cette imprimante juste après la migration sous Windows 7, fin 2009, et dès le début, j’ai eu des ennuis avec le scanner.
L’impression, la copie fonctionnent correctement. Le scanner fonctionne aussi quand on le lance depuis le gestionnaire de périphérique. Mais je ne peux pas faire sortir mes documents en PDF, et c’est obligatoirement du feuille à feuille (1 feuille = 1 fichier).
Canon fournit un logiciel MP Navigator EX 2.0 qui permet de piloter le scanner et d'avoir accès aux sorties en PDF et de faire du "multi pages".
Or dès le départ quand je lançais MP Navigator, j’ai eu la fenêtre :
"MP Navigator EX a cessé de fonctionner
Windows recherche une solution au problème..."
Puis cette fenêtre :
"MP Navigator EX a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner
correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
A cette étape, la seule possibilité est de cliquer sur le bouton "Fermer le programme".
Et jamais Windows ne trouve quoi que ce soit…
En Janvier, j’ai contacté le SAV Canon, qui après bien des «réflexions» m’a indiqué qu’il y avait un conflit entre Windows 7 et l’imprimante dans mon profil utilisateur. Il fallait donc que je crée un autre profil administrateur, et réinstaller l’imprimante avec ce nouveau profil.
La mort dans l’âme, c’est ce que j’ai fait. Au passage j’ai perdu toutes les personnalisations liées au profil (et il y en a qu'on ne soupçonne même pas…) Et mon scanner a fonctionné avec MP Navigator EX (Multi pages, PDF...).
Jusqu’à un plantage Windows (écran bleu) il y a environ 2 mois. C'est reparti dans les mêmes galères avec le scanner. Enfin, il me semble que c'est depuis cette période. J'ai passé "whocrashed" et il ne m'indique rien par rapport à mon scanner.
Et Canon, droit dans ses bottes qui ne change pas d’attitude : Changer de profil, c’est un Pb Windows...
J’ai à nouveau tout désinstallé, supprimé les occurrences «Canon» dans la base de registres, passé un coup de Regclean, téléchargé les nouvelles versions des logiciels depuis le site officiel Canon, tout réinstallé, imprimante éteinte, et rien ne fait. Ce fichu MP Navigator ne veut pas démarrer, j'obtiens encore et toujours les même fenêtres qu'en début d'année "MP Navigator a cessé..."
En cherchant sur internet, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec MP Navigator et Windows 7. Chaque fois, dans ceux que j'ai trouvés, soit le fil se termine sans réponse, soit la solution est de recréer un profil, mais jamais je n’ai trouvé de solution réellement technique, à savoir le ou les fichiers à télécharger ou recopier qui corrigeront le ou les fichiers corrompus, ou la clé de la base de régistres à corriger.
Car effectivement, il y a un problème dans le profil. Quand j'ai eu tout désinstallé, il ne traînait plus une occurence Canon, même dans les fichiers "cachés". Donc il semble que la désinstallation soit bien totale.
A la limite, je veux bien créer (encore une fois) un nouveau profil, mais si c'est pour retomber dans les mêmes galères dans 6 mois, pas d'accord. Créer un nouveau profil sans savoir pourquoi n'est pas la solution.
Bien entendu, je n’ai pas fait de sauvegarde système avant le plantage. Je ne peux donc pas recharger une config qui fonctionnait avant…
Si vous êtes un spécialiste de Windows 7, un as de la base de régistres, si avez une solution autre que celles que j'ai déjà pues voir (qui n'en sont pas), n'hésitez pas. Ecrivez...
D’avance merci
Ce sujet a peut-être déjà été évoqué, mais il y a trop de pages et je n'ai plus le courage de fouiller
Ma config :
- Portable HP Pavillon DV 9600 sous Windows 7 32 bits
- Imprimante multifonction Canon MP620B
J’ai acheté et installé cette imprimante juste après la migration sous Windows 7, fin 2009, et dès le début, j’ai eu des ennuis avec le scanner.
L’impression, la copie fonctionnent correctement. Le scanner fonctionne aussi quand on le lance depuis le gestionnaire de périphérique. Mais je ne peux pas faire sortir mes documents en PDF, et c’est obligatoirement du feuille à feuille (1 feuille = 1 fichier).
Canon fournit un logiciel MP Navigator EX 2.0 qui permet de piloter le scanner et d'avoir accès aux sorties en PDF et de faire du "multi pages".
Or dès le départ quand je lançais MP Navigator, j’ai eu la fenêtre :
"MP Navigator EX a cessé de fonctionner
Windows recherche une solution au problème..."
Puis cette fenêtre :
"MP Navigator EX a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner
correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
A cette étape, la seule possibilité est de cliquer sur le bouton "Fermer le programme".
Et jamais Windows ne trouve quoi que ce soit…
En Janvier, j’ai contacté le SAV Canon, qui après bien des «réflexions» m’a indiqué qu’il y avait un conflit entre Windows 7 et l’imprimante dans mon profil utilisateur. Il fallait donc que je crée un autre profil administrateur, et réinstaller l’imprimante avec ce nouveau profil.
La mort dans l’âme, c’est ce que j’ai fait. Au passage j’ai perdu toutes les personnalisations liées au profil (et il y en a qu'on ne soupçonne même pas…) Et mon scanner a fonctionné avec MP Navigator EX (Multi pages, PDF...).
Jusqu’à un plantage Windows (écran bleu) il y a environ 2 mois. C'est reparti dans les mêmes galères avec le scanner. Enfin, il me semble que c'est depuis cette période. J'ai passé "whocrashed" et il ne m'indique rien par rapport à mon scanner.
Et Canon, droit dans ses bottes qui ne change pas d’attitude : Changer de profil, c’est un Pb Windows...
J’ai à nouveau tout désinstallé, supprimé les occurrences «Canon» dans la base de registres, passé un coup de Regclean, téléchargé les nouvelles versions des logiciels depuis le site officiel Canon, tout réinstallé, imprimante éteinte, et rien ne fait. Ce fichu MP Navigator ne veut pas démarrer, j'obtiens encore et toujours les même fenêtres qu'en début d'année "MP Navigator a cessé..."
En cherchant sur internet, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec MP Navigator et Windows 7. Chaque fois, dans ceux que j'ai trouvés, soit le fil se termine sans réponse, soit la solution est de recréer un profil, mais jamais je n’ai trouvé de solution réellement technique, à savoir le ou les fichiers à télécharger ou recopier qui corrigeront le ou les fichiers corrompus, ou la clé de la base de régistres à corriger.
Car effectivement, il y a un problème dans le profil. Quand j'ai eu tout désinstallé, il ne traînait plus une occurence Canon, même dans les fichiers "cachés". Donc il semble que la désinstallation soit bien totale.
A la limite, je veux bien créer (encore une fois) un nouveau profil, mais si c'est pour retomber dans les mêmes galères dans 6 mois, pas d'accord. Créer un nouveau profil sans savoir pourquoi n'est pas la solution.
Bien entendu, je n’ai pas fait de sauvegarde système avant le plantage. Je ne peux donc pas recharger une config qui fonctionnait avant…
Si vous êtes un spécialiste de Windows 7, un as de la base de régistres, si avez une solution autre que celles que j'ai déjà pues voir (qui n'en sont pas), n'hésitez pas. Ecrivez...
D’avance merci