Problème de droits d'administrateur [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
jaclam
Etes vous un robot ? : Non

Problème de droits d'administrateur [Résolu]

Message par jaclam »

Bonjour tout le monde

Je viens pour la première fois sur ce forum car je rencontre un problème dont je suis - peut être - responsable.
J'ai fait une recherche avant d'écrire, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Sur le PC de ma femme (W7 64 bits) je voulais planifier une tâche mais impossible car le planificateur demande un mot de passe alors qu'il n'y en a pas pour ouvrir la session.
J'ai donc cherché une solution et j'ai trouvé une réponse que je pensaisd être la bonne : taper Netplwiz et décocher la case "Les utilisateurs doivent se connecter avec un mot de passe"
Et je crois - mais je ne suis plus sûr de moi - avoir modifier la nature du compte (Propriétés > Appartenance groupe)
Non seulement ça n'a pas résolu la question du planificateur, mais en plus, impossible de retrouver les autorisations pour modifier le type de compte. La fenêtre "Voulez vous autoriser...." s'ouvre mais le "Oui" est grisé et donc inaccessible. J'ai essayé un démarrage en mode sans échec et relancer Netplwiz mais même résultat : fenêtre "Voulez vous autoriser...." mais le "Oui" est grisé
Quelqu'un aurait-il la solution miracle à ce problème. Est-ce qu'il y aurait un rapport avec un des fichiers netplwiz.dll et netplwiz.dll.mui présents sur le disque système ?
Je vous remercie infiniment de votre aide.
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
chantal11

Re: Problème de droits d'administrateur

Message par chantal11 »

Bonjour,
jaclam a écrit :Et je crois - mais je ne suis plus sûr de moi - avoir modifier la nature du compte (Propriétés > Appartenance groupe)
Aie ! Et tu ne te souviens pas ce que tu fait exactement ?

Essaye de créer un nouveau compte administrateur en mode sans échec :
Créer un nouveau compte Administrateur en mode sans échec
Si tu n'y arrives pas par cette méthode, toujours en mode sans échec, tente celle-ci :
Créer un nouveau compte Administrateur ou Utilisateur standard

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jaclam

Message par jaclam »

chantal11 a écrit :Aie ! Et tu ne te souviens pas ce que tu fait exactement ?
Je crois que je suis passé successivement de Administrateur à Utilisateur. Ne me demande pas pourquoi c'est une pure c... dont j'ai honte. Le programme m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait.
Essaye de créer un nouveau compte administrateur en mode sans échec ...si tu n'y arrives pas par cette méthode, toujours en mode sans échec, tente celle-ci ...
J'avais déjà essayé les deux.
Dans chaque cas :
- la fenêtre "Contrôle de compte utilisateur" s'ouvre
- avec le fameux message "Voulez vous autoriser le programme suivant a apporter des modifications à cet ordinateur ?"
- le bouton "Oui" est grisé et donc non accessible
Et une restauration système n'est même pas possible : même cause !
Merci de ton aide
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que tu as accès à une l'invite de commandes en mode sans échec ?
Tous les Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jaclam

Message par jaclam »

chantal11 a écrit :Est-ce que tu as accès à une l'invite de commandes en mode sans échec ?
Tous les Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes
Pas vraiment avec "Tous les Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes" car je ne vois pas "Accessoires" mais peu importe, en tapant "cmd" j'ouvre bien une fenêtre dos et c'est bien en mode sans échec
Aurais-tu une piste ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc, bien sûr toujours en mode sans échec, une fois ton invite de commandes ouverte, tape rstrui.exe et tente donc une restauration système à une date antérieure.

Si cela ne donne pas le résultat escompté, toujours en mode sans échec en invite de commandes, tu tapes

net localgroup Administrateurs Ton_Nom_Utilisateur /add

et tu valides par Entrée.

Tu redémarres le PC.

@+
Image Image
Image
jaclam

Message par jaclam »

Bonjour

Mon problème est réglé mais je ne saurais pas expliquer comment.
Quelqu'un de ma connaissance est passé hier soir chez moi. Comme c'est un "bidouilleur" aguerri, je lui ai expliqué mon problème
Il m'a dit qu'il avait la soluce sur un clé et il a réglé le problème en redémarrant sur sa clé et en faisant diverses manips. Il m'a juste expliqué qu'il avait modifié le profil utilisateur qui n'était plus en Administrateur.
Trop complexe pour moi mais seul le résultat compte
En tout cas merci infiniment de ton aide et bon WE
Et sans doute à + pour de nouvelles aventures.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente que ton souci soit réglé :super:
jaclam a écrit :Il m'a juste expliqué qu'il avait modifié le profil utilisateur qui n'était plus en Administrateur
Oui, et cela aurait été le résultat aussi de la commande que je t'avais indiquée ;)

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
Répondre