Partitions système/données [résolu]
Partitions système/données [résolu]
Hello,
J'ai fait un boulette pour mon windows, je l'ai installé sur mon dd de 500go sans partionner le disque, en pensant qu'il serait plus simple de le faire avec le gestionnaire de disque de w7.
Seulement voilà, en voulant partionner mon disque (90~100go pour w7, le reste pour les données), je n'ai pu libérer que 230go, soit à peine la moitié du disque.
Y'a t il un moyen de refaire les partions ou carrément reformater ?
Merci
J'ai fait un boulette pour mon windows, je l'ai installé sur mon dd de 500go sans partionner le disque, en pensant qu'il serait plus simple de le faire avec le gestionnaire de disque de w7.
Seulement voilà, en voulant partionner mon disque (90~100go pour w7, le reste pour les données), je n'ai pu libérer que 230go, soit à peine la moitié du disque.
Y'a t il un moyen de refaire les partions ou carrément reformater ?
Merci
Modifié en dernier par Ryven le dim. 12 déc. 2010 22:23, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Partitions système/données
Il existe quelques utilitaire pour les partitions
voici un lien ou tu peu en télécharger
http://www.commentcamarche.net/download ... nnement-73
Personnellement je te propose Partition Suit que tu grave sur un CD il te permet de démarré avec le CD
donc tu peux par la suite modifié les partitions de ton disque comme tu veux.
Voici le lien pour une Version d'évaluation.
http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 03284s.htm
Conseil: Fait un Back up avant toute manipulation du disque car il peut y avoir des risques que le OS Sois Corrompu
voici un lien ou tu peu en télécharger
http://www.commentcamarche.net/download ... nnement-73
Personnellement je te propose Partition Suit que tu grave sur un CD il te permet de démarré avec le CD
donc tu peux par la suite modifié les partitions de ton disque comme tu veux.
Voici le lien pour une Version d'évaluation.
http://www.zdnet.fr/telecharger/logicie ... 03284s.htm
Conseil: Fait un Back up avant toute manipulation du disque car il peut y avoir des risques que le OS Sois Corrompu
- Maarc -
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu

Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique - Auteur Inconnu

-
Bonjour
Les deux partitionneurs pas mal utilisés par ici sont :
EASEUS Partition Master dans sa version "home" aui est gratuite, mais ne peut s'utiliser que sur les systèmes 32bits
Partition Wizard, aussi gratuit dans sa version "home" qui lui permet de gérer les systèmes 32 et 64 bits.
Les deux te permettront de régler ton problème. Il convient égalememt - une fois n'est pas coutume - de défragmenter ton disque avant de procéder.
@Maarc : merci pour ta réponse, juste une précision, on essaie toujours ici de donner les liens direct vers les éditeurs du logiciel.
Les deux partitionneurs pas mal utilisés par ici sont :
EASEUS Partition Master dans sa version "home" aui est gratuite, mais ne peut s'utiliser que sur les systèmes 32bits
Partition Wizard, aussi gratuit dans sa version "home" qui lui permet de gérer les systèmes 32 et 64 bits.
Les deux te permettront de régler ton problème. Il convient égalememt - une fois n'est pas coutume - de défragmenter ton disque avant de procéder.
@Maarc : merci pour ta réponse, juste une précision, on essaie toujours ici de donner les liens direct vers les éditeurs du logiciel.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avec un de retard, mais merci pour vos réponses 
Donc avec ces logiciels, je peux refaire ma partition système sans foutre en l'air windows ? (plutôt que de reformarter)

Donc avec ces logiciels, je peux refaire ma partition système sans foutre en l'air windows ? (plutôt que de reformarter)
Bonjour
Le problème qui peut se présenter c'est qu'il y ait des fichiers non déplaçables... auquel cas, même après défragmentation.. il pourrait y avoir des espaces libres entre les fichiers déplacés et les fichiers non déplaçables... ce qui limite la réduction de la partition..
ainsi ... même si la partition ne contient que 20 GO de données...il se peut qu'on ne puisse la réduire au delà de 100 ou 150 GO ou plus...
à ++ !
Le problème qui peut se présenter c'est qu'il y ait des fichiers non déplaçables... auquel cas, même après défragmentation.. il pourrait y avoir des espaces libres entre les fichiers déplacés et les fichiers non déplaçables... ce qui limite la réduction de la partition..
ainsi ... même si la partition ne contient que 20 GO de données...il se peut qu'on ne puisse la réduire au delà de 100 ou 150 GO ou plus...
à ++ !
-
Bonjour
Je crois que Partition Wizard ou Easus sont capables de les déplacer quand même, ce que le gestionnaire de Windows ne sait pas faire.
Je crois que Partition Wizard ou Easus sont capables de les déplacer quand même, ce que le gestionnaire de Windows ne sait pas faire.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
En fait ce que je cherche à faire, c'est déplacer l'espace libre du disque système vers la partition des données 
Mais bon, si le reformatage est la solution la plus sure je ferai avec.

Mais bon, si le reformatage est la solution la plus sure je ferai avec.
-
Bonjour
Non, non. Essaie d'abord avec Easus ou Partition Wizard qui sont plus "puissants" que le truc de Windows.Ryven a écrit :Mais bon, si le reformatage est la solution la plus sure je ferai avec.

Bon ben je vais essayer ça, j'ai pas trop le temps maintenant, je vous tiens au jus ^^
Bonjour
Easus Partition Manager est dorénavant compatible 64bits;
topic8401.html
Merci Chantal pour la news.
@+
Easus Partition Manager est dorénavant compatible 64bits;
topic8401.html
Merci Chantal pour la news.
@+