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plantage après vérification du disque

Posté : jeu. 11 nov. 2010 17:23
par PatriciaG
Bonjour
J'ai un Acer sous Windows 7 version familiale Premium.
Quand je lance CHKDSK par le menu vérifier le disque avant de redémarrer en cochant les deux options
(secteurs défectueux et système fichiers), la commande s'exécute correctement (c'est long) puis après
l'étape 5 (vérif espace libre), l'écran devient noir, le voyant disque dur clignote et rien ne se passe, je dois éteindre au bouton.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai lancé cette commande par mesure de précaution, je n'ai pas d'anomalie sur le pc qui est tout neuf.
J'ai un dosque partitionné de 1TO au total, C: système et D: donné&es
Merci de votre aide.

Cordialement

Re: plantage après vérification du disque

Posté : jeu. 11 nov. 2010 18:32
par chantal11
Bonjour,

Fais la procédure en 2 temps.
D'abord, tu ne coches que la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

Quand ce scandisk est terminé, tu refais la procédure en ne cochant que la case Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Maintenant, je ne sais quelle est la capacité de C, mais cela risque d'être assez long pour la 2ème.

@+

Re: plantage après vérification du disque

Posté : jeu. 11 nov. 2010 20:40
par PatriciaG
Bonjour Chantal
Chacun de mes disques fait 500 GO
Je pensais qu'il était judicieux de faire cette vérification régulièrement, mais celle sur les secteurs défectueux laisse le pc en rade, il ne redémarre pas automatiquement après, que je la lance sur le disque C (système) ou D.
Qui peut m'aider ?

Re: plantage après vérification du disque

Posté : jeu. 11 nov. 2010 21:01
par chantal11
Bonjour,

Même en ne faisant le scandisk que sur les secteurs défectueux ?
Ce n'est pas normal, surtout si cela le fait aussi bien sur C que sur D.

Le 1er scandisk sur la réparation des erreurs de système de fichiers passe bien ?

C'est quand même inquiétant si le PC est neuf !
Tu devrais peut-être contacté le SAV Acer à ce sujet.

@+

Re: plantage après vérification du disque

Posté : jeu. 11 nov. 2010 21:21
par PatriciaG
Le SAV ACer c'est vraiment pas terrible.
Je lance la commande depuis l'explorateur, il n'y a pas d'option de sélection des secteurs, c'est sur tout le disque.
D'après Goggle, j'ai l'impression que c'est fréquent.

Re: plantage après vérification du disque

Posté : jeu. 11 nov. 2010 21:42
par chantal11
Bonsoir,
POatriciaG a écrit :D'après Goggle, j'ai l'impression que c'est fréquent.
Un chkdsk doit aller jusqu'au bout et ne pas faire planter le PC.
Si c'est le cas, il y a un souci sur le disque.

Les résultats du scan sont dans l'Observateur d'évènements :
-> Journaux Windows -> Applications -> évènement dont la source est Wininit
Regarde si tu y trouves une indication.

@+

Re: plantage après vérification du disque

Posté : ven. 12 nov. 2010 02:13
par PatriciaG
Le chkdsk est bien allé jusqu'au bout, mais après Windows ne redémarre pas, et je dois donc éteindre au bouton.
Comme cela met deux heures, je ne peux pas faire des tests répétés.
Comme mon pc marche très bien, à moins d'une solution efficace, je vais laisser tomber.
Sur Xp, je faisais régulièrement ces vérifications.
Dans le journal d'événement, il n'ty a aucun message associé.
Le chkdsk s'est bien passé, je répète, c'est le reboot du ststème après qui ne marche pas.
Or comme cette commande ne peut s'exécuter sous Windows, je suis bien obligée de faire redémarrer pour la lancer.

Merci de m'avoir lue, même si c'est sans résultat.

Re: plantage après vérification du disque

Posté : ven. 12 nov. 2010 09:24
par chantal11
Bonjour,

Tu laisses assez de temps au système pour rebooter ?

@+

Re: plantage après vérification du disque

Posté : ven. 12 nov. 2010 15:36
par PatriciaG
Bien sûr.
Il ne reboote pas du tout.
Mais j'ai vérifié, mon disque est ok, c'est juste le reboot après la commande CHKDSK qui ne marche pas, c'est un problème logiciel Windows 7, je pense, rien à voir avec mon disque particulier.

Re: plantage après vérification du disque

Posté : ven. 12 nov. 2010 16:13
par chantal11
Bonjour,
PatriciaG a écrit :c'est un problème logiciel Windows 7, je pense, rien à voir avec mon disque particulier
Je ne serais pas aussi affirmative pour ma part.
Je pencherais plutôt pour un problème Acer.

C'est un portable ?
Tu n'as donc pas de touche Reset, c'est bien cela ?

Quand tu redémarres le PC, il redémarre sans problème ?

@+