activation de windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
fred06700
Etes vous un robot ? : Non

activation de windows 7

Message par fred06700 »

bonjour voici mon soucis

j'ai acheter peu de temps après sa sorti Windows 7, je l'ai installé sur mon pc portable en mise a jour de vista.

Le soucis c'est que mon pc portable fonctionne mal depuis quelque semaine, donc je ne m en sert plus , j'ai décidé de reprendre mon pc de bureau qui est sous vista.

J'y ai aussi installer seven avec le même cd et logiquement la clé d'activation ne passe pas vu que je l'ai déjà activé sur le pc portable.

Est t'il possible que je révoque la clé seven de mon pc portable afin que je puisse l'utiliser sur mon pc de bureau , étant au chômage cela m'ennuierait de devoir repayer une licence . merci d'avance de votre aide
chantal11

Re: activation de windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout dépend du type de licence que tu as acheté.

Est-ce une version boîte ou une version OEM ?

Dans le cas d'une version boîte, il n'y a pas de souci, tu installes 7 sur le PC de ton choix, du moment que 7 est installé et activé que sur une seul PC à la fois.

Si c'est une version OEM,la licence est liée au matériel sur lequel 7 a été installé (en prinicipe à la carte-mère) et dans ce cas, tu vas avoir quelques difficultés à activer cette version OEM sur ton PC de Bureau, mais en désinstallant la dite version de ton portable.

Maintenant, tu n'as rien à perdre à le tenter !
Il sera toujours temps de réinstaller 7 sur ton portable, si l'activation n'est pas possible sur ton PC de Bureau, et choisit cette fois-ci une installation "nouvelle" en cliquant sur "Installation personnalisée" et non une mise à niveau et ainsi partir sur une installation propre qui ne créera pas de souci ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
fred06700

Message par fred06700 »

c'est une version boite , mais le problème c'est que seven est a présent installer sur 2 pc donc la cle ne passe pas sur mon nouveau pc , mais ma question est comment revoquer la licence de mon pc portable afin de pouvoir utiliser seven sur mon pc fixe , merci d'avance
MICHELDEL

Message par MICHELDEL »

Bonjour à tous
Peut-être en essayant l'activation par téléphone.
Michel
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
fred06700 a écrit :comment revoquer la licence de mon pc portable afin de pouvoir utiliser seven sur mon pc fixe
Il te faut désinstaller Windows 7 sur ton portable et ré-installer Vista.

Tu dois pouvoir utiliser le dossier Windows.old pour cette opération :
Comment faire pour désinstaller Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
fred06700

Message par fred06700 »

j'ai appeller le centre d activation le soucis est reglé merci
Répondre