Bonsoir,
rassurez-vous pas un énième sujet sur un choix de GPU pour tel ou tel jeu ! Je sais très bien ce que j'aimerais : une RADEON HD 5750 (suffisante pour les jeux qui m'intéressent)
Le souci, c'est que je lis ici et là de gros problèmes de stabilité avec cette génération d'ATI, est-ce exact ? Rassurez-moi, je vois dans les config de certains contributeurs des HD 5770 ou autres ...
Ce que je cherche avant mon achat, c'est d'éviter ce genre de plantages, sinon je penche pour la GeForce 450, un moins économe en watts.
J'ai actuellement une config avec un CPU AMD et une carte graphique intégrée NVIDIA, est-ce possible d'utiliser une carte dédiée ATI sur un chipset Nvidia, sans risque de conflits ?
Merci pour vos avis...
Choix carte graphique, objectif stabilité !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Choix carte graphique, objectif stabilité !
Bonjour.
Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai une Sapphire HD 5770 Vapor X 1 GO-OC
Ce que je te dit n'engage que moi,mais j'en suis très satisfait.
Je viens de m'envoyer 4 heures de Bioshock sur un 23" Full HD sans réduire les perf, et aucun problème ,ça bronche pas.
Pour ce qui est du risque de conflit chipset graphique Nvidia et CG ATI,j'ai mis sur un PC HP
une petite HD 4350 alors que le chipset graphique est un Nvidia GT 9100 ,et aucun
problème non plus.
En plus je n'ai pas une grosse alim,ma config tourne avec une Coolermaster Extreme Power de 500 W
vendu avec le Boitier Siléo
Mais je te le redit, ce n'est que mon avis .
@+
Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai une Sapphire HD 5770 Vapor X 1 GO-OC
Ce que je te dit n'engage que moi,mais j'en suis très satisfait.
Je viens de m'envoyer 4 heures de Bioshock sur un 23" Full HD sans réduire les perf, et aucun problème ,ça bronche pas.
Pour ce qui est du risque de conflit chipset graphique Nvidia et CG ATI,j'ai mis sur un PC HP
une petite HD 4350 alors que le chipset graphique est un Nvidia GT 9100 ,et aucun
problème non plus.
En plus je n'ai pas une grosse alim,ma config tourne avec une Coolermaster Extreme Power de 500 W
vendu avec le Boitier Siléo
Mais je te le redit, ce n'est que mon avis .
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour SYNTAX ERROR,
Merci pour ta réponse.
En parcourant les forums, j'avais vu ta config, je me disais que justement, ces histoires de plantages de pilotes ne devaient pas être une fatalité !
J'ai une petite alim (Antec Earthwatts 380watts) mais vu que la HD 5750 semble consommer moins de 80 watts, cela devrait être suffissant ?
( Mon proco est un petit Athon X2 à 2 Ghz )
Quel pilotes utilises-tu, les derniers sortis ?
Merci pour ta réponse.

En parcourant les forums, j'avais vu ta config, je me disais que justement, ces histoires de plantages de pilotes ne devaient pas être une fatalité !
J'ai une petite alim (Antec Earthwatts 380watts) mais vu que la HD 5750 semble consommer moins de 80 watts, cela devrait être suffissant ?
( Mon proco est un petit Athon X2 à 2 Ghz )
Quel pilotes utilises-tu, les derniers sortis ?
-
Bonjour.
Pour les pilotes oui se sont les derniers a l'exception des Hotfix qu'AMD a sorti en rafale en l'espace de 10 jours passant du 10.10 au 10.10 d
Tu peux choisir de ne télécharger que les pilotes ou le package complet incluant le Catalyst Control Center, qui en plus des fonctions classique
d'un panneau de contrôle permet la possibilité d'OC la CG et de réguler le Ventilo.
Avant la Vapor X J'avais une Sapphire HD 5670 qui marchait très bien aussi,en fait je n'ai pas de "religion" au sujet du matériel.
Pour l'alim
@+
Pour les pilotes oui se sont les derniers a l'exception des Hotfix qu'AMD a sorti en rafale en l'espace de 10 jours passant du 10.10 au 10.10 d
Tu peux choisir de ne télécharger que les pilotes ou le package complet incluant le Catalyst Control Center, qui en plus des fonctions classique
d'un panneau de contrôle permet la possibilité d'OC la CG et de réguler le Ventilo.
Avant la Vapor X J'avais une Sapphire HD 5670 qui marchait très bien aussi,en fait je n'ai pas de "religion" au sujet du matériel.
Pour l'alim
La suite iciD'une manière générale, les possesseurs de PC, ainsi que les fabricants d'alimentation, ont tendance à exagérer la consommation réelle des PC.
un PC moderne avec un Core i7 920 et une carte graphique de milieu de gamme genre HD 5770 consomme environ 300W en charge :
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Bonjour,
Pour ton alimentation, je t'invite à calculer avec cet outil, pour indications, afin de déterminer si elle est suffisante.
Il n'y a pas que la carte graphique qui entre en ligne de compte.
@+
Pour ton alimentation, je t'invite à calculer avec cet outil, pour indications, afin de déterminer si elle est suffisante.
Il n'y a pas que la carte graphique qui entre en ligne de compte.
@+
Chouette alors !
Avec l'outil de calcul, 250watts seraient suffisant, donc pas de souci !
Et même si je change de CPU un de ses jours : (j'ai peur que le duo Athlon X2 3600 + HD 5750 soit un peu déséquilibré pour les jeux ) pour un Athlon II X4 640, je n'aurais pas besoin de changer d'alim non plus .
J'ai vu une HD 5750 à 98€ sur des bons sites de VPC. Si elle est trop bruyante j'ajouterai le rad d'Artic Cooling Accelero S1 Rev2 ...

Avec l'outil de calcul, 250watts seraient suffisant, donc pas de souci !
Et même si je change de CPU un de ses jours : (j'ai peur que le duo Athlon X2 3600 + HD 5750 soit un peu déséquilibré pour les jeux ) pour un Athlon II X4 640, je n'aurais pas besoin de changer d'alim non plus .
J'ai vu une HD 5750 à 98€ sur des bons sites de VPC. Si elle est trop bruyante j'ajouterai le rad d'Artic Cooling Accelero S1 Rev2 ...
-
Re.
250 W tu as bien tout rempli ???
Avec ma config il en ressort 450W et c'est bien précisé que l'estimation est faite en prenant la conso maxi des composants
donc j'ai de la marge avec ma 500W car je suis loin de faire tourner le PC au maxi.
Pour le Ventirad, Coolermaster a 2 modèles le Vortex plus et l'Hyper 212 plus qui sont très bien et a moins de 30 €.
Mais la c'est pareil, question de choix perso.
@+
250 W tu as bien tout rempli ???
Avec ma config il en ressort 450W et c'est bien précisé que l'estimation est faite en prenant la conso maxi des composants
donc j'ai de la marge avec ma 500W car je suis loin de faire tourner le PC au maxi.
Pour le Ventirad, Coolermaster a 2 modèles le Vortex plus et l'Hyper 212 plus qui sont très bien et a moins de 30 €.
Mais la c'est pareil, question de choix perso.
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Oui oui, j'ai tout rempli, mais j'ai remarqué que si l'on ajoute des disques durs, la puissance demandée augmente de 250 à 300 Watts. Je n'ai qu'un DD cela doit être pour cela qu'il ne conseille que 250w...
Pour le radiateur, je pensais à la carte graphique. (Pour le CPU j'ai déjà un Artic Freezer 7 qui dépasse rarement les 1000 trs )
Je pensais essayer de faire tourner la carte grpahique en fanless avec L'Artic accélero : http://arctic-cooling.com/catalog/produ ... 2_&mID=105
quitte à ajouter un ventilo à faible vitesse si nécésaire ...
Pour le radiateur, je pensais à la carte graphique. (Pour le CPU j'ai déjà un Artic Freezer 7 qui dépasse rarement les 1000 trs )
Je pensais essayer de faire tourner la carte grpahique en fanless avec L'Artic accélero : http://arctic-cooling.com/catalog/produ ... 2_&mID=105
quitte à ajouter un ventilo à faible vitesse si nécésaire ...